Skip to main content

Bonjour la communauté !

 

Mon client (SSII Syntec) souhaite garder la période de référence de juin à mai pour les CPs

Il souhaite que le solde N-1 au 31/05 reste disponible durant les deux mois qui suivent.

Y a t il une fonctionnalité existante ? Ou avez vous une astuce ?

Aujourd’hui les compteurs sont à 0 a fin mai et je mets sur les mois de juin et juillet les CP en commentaire.

 

Merci

 

Bonjour,

Pour reporter les CP N-1, vous pouvez cocher la case correspondant en Fiche Société.

Effectivement, il n’y a pas de fonctionnalité actuelle permettant cela sur un délai de 2 mois, par exemple.

 

Autre idée, vous pourriez accepter le report “indéfini” dans SILAE mais, sur les bulletins d’août N, mettre à 0 le compteur CP N-1 (et valeurs de provision) si certains en auraient encore.

Attention, une telle action ne doit pas se faire sur un mois où le salarié prend des CP, sinon l’indemnisation (si e 10ème est plus favorable) ne se calculera pas bien.

 

Il est peut-être possible d’essayer de personnaliser cela via une fonction calcul ou autre;

SILAE, ou un membre de la communauté ayant déjà eu le cas, pourra vous répondre plus en détail.


@Jérémie GRAMFORT Merci !

Et si je créé un compteur par exemple N-2 pour isoler les soldes peut être que cela peut fonctionner ? Cela veux dire que je renseigne manuellement les CP à intégrer dans ce compteur avec la provision en mai et je les supprimes toujours manuellement fin juillet ?

 


Madame ANICHINI,

Je vous en prie.

Si vous refusez (comme actuellement) le report N-1 en Fiche Société, effectivement vous pourriez distinguer le compteur des CP “restant sur les 2 mois”.

Attention, cela voudra dire que l’indemnisation ne sera que selon la méthode du Maintien de salaire.

 

Selon votre choix, cela pourrait passer par le compteur “CP sup”, présent en Paramétrage > Absences > Paramètes CPSup…

L’acquisition sur un tel compteur peut se faire (une fois) via un Elément Variable.


Commenter