Skip to main content
Répondu

Décalage entre l'accident et l'arrêt de travail

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Comment fait-on pour indiquer un accident le 21 alors que l’arrêt de travail ne débute que le 25 ?

Le salarié n’a consulté que 4 jours après s’être blessé.

J’ai besoin que les IJ se calculent à partir du 25 et non du 26…

Je précise qu’il s’agit d’un saisonnier à temps partiel qui a travaillé le 23 (repos le 22 et le 24).

Si une bonne âme à la réponse… (je n’ai rien trouvé dans l’aide en ligne).

Merci d’avance.

Meilleure réponse par SANDRA RUPEREZ

Bonjour,

Il faut faire l’attestation de salaire en notifiant la date de l’accident de travail et la date du dernier jour travaillé et la générer afin que le bulletin se calcule en fonction. 

5 commentaires

Forum|alt.badge.img
  • Connaisseur
  • Réponse
  • July 28, 2025

Bonjour,

Il faut faire l’attestation de salaire en notifiant la date de l’accident de travail et la date du dernier jour travaillé et la générer afin que le bulletin se calcule en fonction. 

Forum|alt.badge.img+2

Le premier jour d’un AT sera toujours à la charge de l’employeur donc je ne vois pas comment on peut faire pour avoir les IJSS précomptées pour le 25.

Il n’a pas encore pu être payé par la sécu si l’arrêt a eu lieu le 25. Pourquoi voulez vous faire débuter les IJSS le 25 et non pas le 26 ?

Forum|alt.badge.img

Le jour de l’AT uniquement est à la charge de l’employeur si le salarié est victime d’un AT mais qu’il est en arrêt que quelques jours plus tard le 1er jour de son arrêt ne sera pas à la charge de l’employeur et le salarié bénéficiera des IJSS dès le 1er jour de l’arrêt. En appliquant la méthode indiquée ci-dessus SILAE le calcule dans ce sens.

Forum|alt.badge.img+2

Oh bien vu, pardon je n’avais pas connaissance de la subtilité ! 

Alors, si vous renseignais la date du dernier jour travaillé dans l’attestation, celà fonctionne.

Et le logiciel calcule automatiquement des IJSS sur tous les jours de l’arrêt.

Forum|alt.badge.img

Merci Sandra,

Comme je n’avais pas encore fait l’attestation de salaire précisant que l’accident au 21, Silaé faisait considérait que l’accident avait eu lieu le 25 et faisait donc démarrer les IJ le 26.