Skip to main content
Répondu

Déclaration retenue à la source

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Je ne trouve plus la déclaration de retenue à la source sur un de mes dossiers, que j’envoyais tous les trimestres à mon client

Pourriez vous me dire où se trouve ce document par hasard ?

Merci !

Meilleure réponse par Maissa

et quelle manip svp?

Sur la bulle du mois (tout en haut au dessus de virement), vous faites clique droit > autres imprimés > déclaration de la retenue à la source

12 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • May 22, 2025

Bonjour, avant vous faisiez comment pour transmettre trimestriellement le document à votre client?

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Expert
  • May 22, 2025

Bonjour, avant vous faisiez comment pour transmettre trimestriellement le document à votre client?

J’ai trouvé :)

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • May 22, 2025

et quelle manip svp?

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Expert
  • Réponse
  • May 22, 2025

et quelle manip svp?

Sur la bulle du mois (tout en haut au dessus de virement), vous faites clique droit > autres imprimés > déclaration de la retenue à la source

Bonjour,

“Sur la bulle du mois (tout en haut au dessus de virement), vous faites clique droit > autres imprimés > déclaration de la retenue à la source” 

Je n’ai pas la ligne “déclaration de la retenue à la source” 

Est-ce que il 'y à une paramétrage a faire?

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Expert
  • April 16, 2026

Est-ce que il 'y à une paramétrage a faire?

Bonjour

Il me semble que s’il n’y a pas de retenue à la source sur un BS dans votre dossier, alors vous ne verrez pas cette option 

Comment faire ?

Bonjour Laura,

Ci-joint l’aide en ligne pour la retenue à la source : https://support.silae.fr/hc/fr/articles/16539170336146-D%C3%A9clencher-la-retenue-%C3%A0-la-source#h_01HN02MM05M9CX211CDXNGWTVC

Pensez à cocher “Le salarié est domicilié fiscalement hors de France” + Profil Retenue à la source

Forum|alt.badge.img+3

Comment faire ?

Bonjour

Pas de paramétrage particulier si vous avez bien la retenue à la source sur vos bulletins

il faut juste cliquer en haut (bulletins) sur la bulle du mois ==> autres imprimés et vous allez trouver déclaration de la retenue à la source

Merci !