Skip to main content

décompte congès

Bonjour

Pour un salarié qui était en congès du 8 au 17 août le logiciel lui décompte 8 jours  au lieu de 7 jours car le 15 août est un jour férié il ne devrait pas être d’compté. Pour les autres salariés de ce dossier le calcul se fait bien et ne compte pas le 15 août.  

Si vous savez pourquoi j’ai ce problème.

Merci d’avance

clt

10 commentaires

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • September 9, 2025

Bonjour,

Tout dépend de son planning avant tout et du paramétrage du dossier

Forum|alt.badge.img+1
  • Expert
  • November 21, 2025

Bonjour Je rebondis sur cette question, j’ai le souci une gestion en jours ouvrés de mon dossier, un planning à temps plein tout les jours 7h une absence du 27 au 31/10 la cliente souhaiterait un décompte de 4 jours et non 5 jours. Est ce possible ? Merci Ozlem

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • November 21, 2025

Bonjour,

Sauf erreur de ma part du 27 au 31/10, il y a bien 5 jours, on ne peut pas déduire uniquement 4j.

Il conviendra de forcer lors de la saisie pour que cela corresponde à votre besoin.

Forum|alt.badge.img+1
  • Expert
  • November 21, 2025

Merci pour ce retour, c’est bien ce qui me semblait mais du fait du 1er novembre férié, la cliente souhaite décompter que 4 jours je lui ai demandé le texte le justifiant.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • November 21, 2025

Ok, je sentais bien venir cette question derrière 😅

Sur Silae, nous ne gérons pas cette particularité en enlevant 1 jour lors de la pose, mais nous ajoutons un jour dans le compteur de CPN-1 lorsque la veille du repos dominical est férié.

Je vous invite à vérifier les compteurs du salarié concerné, sinon de vérifier si la méthode 105 n’est pas active pour ne pas générer ce traitement 😊

Forum|alt.badge.img+1
  • Expert
  • November 21, 2025

Justement j’avais bien vu cette méthode, mais ça ne résoud pas ma demande effectivement. Merci pour votre retour Ozlem

Forum|alt.badge.img+1
  • Expert
  • November 21, 2025

Voici la source que ma cliente m’avait envoyé 

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • November 21, 2025

Oui, c’est sur ce texte que nous nous sommes basés pour l’ajout du jour de congé.

De ce fait, ajouter un jour (donc 26 acquis au lieu de 25) ou enlever 1j lors de la pose de la semaine revient au même.

L’ajout de ce jour garanti des droits égaux entre jours ouvrés et ouvrables dans ce cas.

Forum|alt.badge.img+1
  • Expert
  • November 21, 2025

Oui mais lorsqu’on active cette méthode 105, je viens de tester ça n’a pas fonctionné. Est-ce que le salarié doit avoir une configuration particulière dans sa fiche?

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • November 21, 2025

Il ne faut pas l’activer justement, par défaut le congé est acquis.

Il n’y a aucune configuration particulière, et qu’il n’ai pas d’heures travaillées sur le samedi