Skip to main content
Répondu

Décompte CP

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour

J’ai une salariée qui travaille du lundi au jeudi

Elle pose le jeudi 30/04 en CP, et silae décompte 2 jours.

Quelqu’un saurait quel est le deuxième jour décompté ?

Meilleure réponse par Alexandra COLOMBEL

Bonjour, 

Si c’est un décompte en jour ouvrable c’est le samedi 2 mai qui est le deuxième jour décompté.

Bonne journée

5 commentaires

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour, 

Si c’est un décompte en jour ouvrable c’est le samedi 2 mai qui est le deuxième jour décompté.

Bonne journée

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • April 22, 2026

Bonjour, le décompte des CP pour un temps partiel est sur la même base qu’un temps complet.

votre paramétrage est en jour ouvré ou ouvrable? le décompte se fait jusqu’au retour du salarié à son poste, donc à ce niveau le 04/05/2026.

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Expert
  • April 22, 2026

Oui j’ai oublié de préciser que c’était en jours ouvrables

Je pensais au samedi mais comme c’est le 02/05 ca m’étonnait que ce jour soit décompté sur le BS d’avril

Merci pour vos réponses

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • April 22, 2026

@Maissa 

pour une semaine en jours ouvrables, c’est bien 6 CP à déduire sur une semaine entière.

pour le jeudi 30/04 = il décompte le samedi dans un 1er temps, suis même étonnée, normalement pour avril c’est 1 CP. il faudra bien vérifier sur la paie de mai 2026. sachant que le vendredi est un jour férié, donc le décompte des CP se fera jusqu’au retour en poste de la salarié le mardi. donc en tout 2 CP.

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Expert
  • April 22, 2026

@Maissa 

pour une semaine en jours ouvrables, c’est bien 6 CP à déduire sur une semaine entière.

pour le jeudi 30/04 = il décompte le samedi dans un 1er temps, suis même étonnée, normalement pour avril c’est 1 CP. il faudra bien vérifier sur la paie de mai 2026. sachant que le vendredi est un jour férié, donc le décompte des CP se fera jusqu’au retour en poste de la salarié le mardi. donc en tout 2 CP.

Ca métonne aussi justement !

Mais je vais mettre une petite alerte sur mai

Merci !