Skip to main content
Répondu

Déduction IJSS

Bonjour, est-ce normal que le logiciel déduise des IJSS (au 8ème jour) alors qu’il n’y pas de maintien car le salarié ne travaille pas le dimanche (pas de déduction d’absence) ? Obligeant de compenser avec le B16.

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Dans la bulle du maintien de salaire, il doit y avoir 1 jour de maintien.
Même si le maintien commence un dimanche, et ne donne pas lieu à indemnisation, il est prit en compte pour le décomptes des IJSS.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

5 commentaires

Forum|alt.badge.img
  • Connaisseur
  • 21 commentaires
  • 30 octobre 2024

Bonjour, les IJSS sont versées, après la carence, en jours calendaires.

• Auteur
  • Nouveau
  • 1 commentaire
  • 30 octobre 2024

Je suis d’accord, mais ma question était pourquoi le logiciel déduit des IJJS alors qu’il n’y pas de maintien de salaire car le salarié n’a pas de déduction d’absence au 8ème jour d’absence puisque c’est un dimanche ? (règle maintien du salaire sous déduction des IJSS)

Sans compensation sur la B16, le salarié perd plus de salaire.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4014 commentaires
  • Réponse
  • 30 octobre 2024

Bonjour,

Dans la bulle du maintien de salaire, il doit y avoir 1 jour de maintien.
Même si le maintien commence un dimanche, et ne donne pas lieu à indemnisation, il est prit en compte pour le décomptes des IJSS.

• Connaisseur
  • 11 commentaires
  • 27 mars 2025

Bonjour, 

Je suis exactement dans la même situation et je ne sais pas si je dois forcer ou non l’IJSS. Comment l’avez-vous géré ? Car si le salarié avait travaillé le dimanche, il y aurait eu un maintien sous déduction des IJSS. 

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 1880 commentaires
  • 27 mars 2025
CHLOE BORNES a écrit:

Bonjour, 

Je suis exactement dans la même situation et je ne sais pas si je dois forcer ou non l’IJSS. Comment l’avez-vous géré ? Car si le salarié avait travaillé le dimanche, il y aurait eu un maintien sous déduction des IJSS. 

Bonjour

Comme dit plus haut, les IJSS sont calendaire et le maintien de salaire se base sur les jours de travail. Il est normal de déduire des IJSS pour chaque jour calendaire couvert par l’arrêt.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies