Skip to main content

Bonjour,

 

Comment faire pour indiquer le caractère légitime sur une attestation Pôle Emploi ?

La base de connaissances indique encore la procédure qui existait avant l’assistant de sortie et est obsolète … L’année dernière une agence Pôle Emploi a déjà bloqué un dossier où je n’avais pas pu indiquer le motif précis, malgré les justificatifs fournis par le salarié.

 

Bonjour,

 

je pense qu’on ne peut que le laisser en l’état désormais, ca sera au salarié de prouver la démission légitime : livret de famille, quittance électricité et ordre de mutation ou contrat de travail...

 


Bonjour,
A ma connaissance ce n’est pas à l’employeur d’indiquer que la démission est légitime mais au salarié de faire le nécessaire auprès de Pôle emploi par la suite.

L’employeur réalise une sortie pour démission de manière classique et c’est ensuite au salarié de se présenter au Pôle emploi en fournissant les justificatifs nécessaires pour que la démission soit considérée comme légitime.


Bonjour, 

Effectivement, c’est à mon sens aussi au salarié de justifier de sa démission légitime auprès de Pôle Emploi.

En complément de ta demande et pour info, la méthode 083 fonctionne quant à elle toujours : à indiquer avec la valeur “D” pour faire apparaitre le paragraphe lié à la portabilité.

Samantha


Commenter