Skip to main content

Bonjour,

Mon client est de la CCN METREURS VERIFICATEUR

Mensuellement j’ai une cotisation financement FFDP à 0.15%

Ce mois-ci une nouvelle cotisation patronale de 0.04% est apparue en régularisant également celles de janvier à juin 2024 et en omettant juillet 2024.

Avez-vous rencontré cette problématique même dans une autre convention ?

Merci pour vos retours.

 

Bonjour,

oui j’ai eu le même problème sur un dossier dont la CCN est Import-Export….Je ne comprends pas pourquoi.

 


Bonjour

cela provient du code ape du dossier

voir la MAJ du 30/08

 


Bonjour,

Merci pour votre retour. Je confirme que le code NAF figure bien dans la liste.

Savez-vous à qui nous devons verser cette contribution ?


Bonjour,

Merci pour ce retour, effectivement mon client fait parti de la liste.

Mais pourquoi le mois de juillet n’a pas été pris en compte dans la régularisation ?

Merci pour votre retour.


Bonjour,

Le code NAF de mon client est bien dans la liste mais il ne s’agit pas d’une profession libérale dans mon cas. Savez-vous comment annuler cette contribution ?

Merci pour votre aide.


Bonjour,

Je suis dans le même cas, le code NAF de mon client apparait bien dans la liste mais pour moi ce n’est pas une profession libérale non réglementée (CCN Métreurs-vérificateurs). Cette cotisation n’a jamais été précompté depuis que nous avons le dossier à savoir 2020.

Pourquoi maintenant?

 


Bonjour,

Le code NAF de mon client est bien dans la liste mais il ne s’agit pas d’une profession libérale dans mon cas. Savez-vous comment annuler cette contribution ?

Merci pour votre aide.

Bonjour

Mettez la à 0 dans les cotisations du dossier


Bonjour, 

Màj d’hier

 


Bonjour, 

Màj d’hier

 

Est-ce une fonction calcul ?


Bonjour, 

Màj d’hier

 

Est-ce une fonction calcul ?

Oui c’est une fonction calcul pour annuler ou forcer la régularisation


Bonjour, 

Màj d’hier

 

Est-ce une fonction calcul ?

Oui c’est une fonction calcul pour annuler ou forcer la régularisation

Merci pour votre retour, la régularisation n’apparait plus, cependant la cotisation se déclenche malgré tout sur le bulletin du mois en cours alors que la société n’est pas une profession libérale mais est concerné par ce code NAF, avez vous forcé la cotisation à 0 ?


Bonjour,

 

Oui effectivement si vous estimez que votre client n’est pas redevable de cette cotisation, vous pouvez non forcer mais créer un taux à 0 ou créer une fonction calcul également.

 Bonne journée


Bonjour,

Pourquoi il manque JUILLET dans les régularisations Automatiques ?

Une correction sera faite ou devons-nous l’intégrer manuellement ?

En vous remerciant.

 


Vous aviez édité vos paies avant le 23/07 ?

Je n’ai pas eu ce cas mais sinon il y a effectivement toujours la possibilité d’insérer la rubrique de régul.

Ou tenter une demande SILAE🤣


Ils ont été édité début de cette semaine.

Vous aviez édité vos paies avant le 23/07 ?

Je n’ai pas eu ce cas mais sinon il y a effectivement toujours la possibilité d’insérer la rubrique de régul.

Ou tenter une demande SILAE🤣

 

Non ils ont été fait début de semaine.

Je voulais simplement savoir si Silae allait apporter un correctif au lieu d’intégrer manuellement la régul manquante de leur mise à jour.


Je parlais des paies de juillet.

Normalement les paies de juillet avaient déjà cette cotisation, c’est pour cela que SILAE ne fait pas de régul.

Donc oui vous faites une régul manuelle.


la cotisation n’y était pas sur Juillet.

Ok on fait la régularisation manuellement.

Merci de votre retour


Bonjour,

Pour information, il y a un correctif en cours pour que la régularisation puisse se faire en automatique pour juillet.


Bonjour,

Pour information, il y a un correctif en cours pour que la régularisation puisse se faire en automatique pour juillet.

 

Très  bien merci on attend votre correctif


@Anthony Petit 

Et pour les paies d’août qui ont été calculées avant la MAJ est ce que le correctif va prendre en compte cela?

Merci par avance.


Bonjour @Vanessa DEMAISON,

Normalement la régularisation devrait se faire.
Vous pouvez calculer votre bulletin de septembre pour voir le traitement.


Bonjour,

J’ai aussi ce problème.

Tous les mois, j’avais bien une cotisation pour le paritarisme à 0,05%.

En aout j’ai un régularisation qui augmente le taux de 0,05% à 0,09% car il rajouter 0,04% en plus et ce n’est plus le même code.

La régul n’a pas pris le mois de Juillet aussi.

 

@Anthony Petit pourquoi la société se retrouve à cotiser 2 fois au paritarisme ?


Bonjour @Vanessa DEMAISON,

Normalement la régularisation devrait se faire.
Vous pouvez calculer votre bulletin de septembre pour voir le traitement.

Bonjour,

Je viens de recalculer un bulletin de septembre et j’ai bien toutes les régularisations. C’est parfait!

Merci. Bonne journée


Bonjour @Vanessa DEMAISON ,

Vous avez fait quoi sur les bulletins du mois d’aout ? Vous avez mis les cotisations à 0 ? 

Parce que j’ai calculé le mois de septembre et j’ai aucune régularisation de juillet ?

 

Je ne comprend toujours pas pourquoi j’ai le TC123 et le TC120 dois je en supprimer un ?


Bonjour @Vanessa DEMAISON ,

Vous avez fait quoi sur les bulletins du mois d’aout ? Vous avez mis les cotisations à 0 ? 

Parce que j’ai calculé le mois de septembre et j’ai aucune régularisation de juillet ?

 

Je ne comprend toujours pas pourquoi j’ai le TC123 et le TC120 dois je en supprimer un ?

Bonjour,

 

Sur le bulletin du mois d’août on a laissé faire SILAE donc on a bien la cotisation et là sur septembre il nous régularise de janvier à juillet.

Dans certains dossiers nous avons le TC120 et TC123 pour le moment je n’ai pas encore regardé si c’était bien dû.


Commenter