Skip to main content

di047 doublon cotisation frais annuel

Forum|alt.badge.img

Bonjour

Il a été paramétré en début 2025 la cotisation DI047 qui a été déclaré et payé sur le 1er trimestre 2025 mais nous constatons sur les payes de décembre qu’elle se remet à tort sur plusieurs salariés auriez vous eu aussi le problème ? et si oui savez vous résoudre le problème ?

Cordialement

20 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • December 30, 2025

Bonjour, merci pour l’info...j’ai vérifié un dossier ayant 2 DI, rien n’est remonté, mais je mettrai à zéro sur le BS. pas d’autres solutions. quel ennuie cette cotisation de frais! c’est aussi pour Allianz?

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Effectivement, j’ai le même souci :( 

pour ALLIANZ dans mon cas 

Bonjour, 

Je rencontre le même problème pour 2026, pour la cotisation Allianz également.

Ma cotisation de 49 € est bien passée une unique fois sur un bulletin de janvier 2026.

Mais sur février, elle est passée sur quatre bulletins différents ...

Je n’ai pourtant pas modifié le paramétrage par rapport à 2025.

@Anthony Petit le problème est-il connu par Silaé ? Comment devons nous procéder pour régulariser ?

Merci par avance pour votre aide.

Damien44
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • March 6, 2026

Bonjour,

Nous avons eu le cas sur des cas spécifiques:

• un seul salarié présent avec un 901-902 (la DI se recalcule)
  • Modification du code organisme Allianz ou code délégataire

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • March 27, 2026

Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème concernant la DI047. L’année dernière, celle-ci était correctement calculée en DSN au mois de janvier, avec un paiement intervenant en mars.

En revanche, pour 2026, bien que la cotisation apparaisse bien sur la DSN de janvier, aucun paiement ne semble avoir été effectué en mars.

Rencontrez-vous la même situation de votre côté ?

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème concernant la DI047. L’année dernière, celle-ci était correctement calculée en DSN au mois de janvier, avec un paiement intervenant en mars.

En revanche, pour 2026, bien que la cotisation apparaisse bien sur la DSN de janvier, aucun paiement ne semble avoir été effectué en mars.

Bonjour,

Je confirme, je viens de contrôler et j’ai le même souci :( 

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • March 30, 2026

Bonjour, je viens de teste un dossier, j’ai bien la remontée de la cotisation en janvier sur la DSN et le paiement en mars 2026. à suivre sur d’autres dossiers, bon courage.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • March 30, 2026

Pour un dossier, le montant ne se met pas dans la DSN de 03/2026…comme quoi…

@Anthony Petit , bonjour, vous avez des remontées de soucis avec la DI en général pour Allianz, les 9€de cotisations? merci, bonne journée, Angélique

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • March 30, 2026

Bonjour,

Je ne retrouve pas de cas identique en cours d’analyse.

Essayez de faire une demande pour que nous puissions regarder si un problème est détecté.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • March 30, 2026

ticket fait ce jour

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • March 30, 2026

Bonjour,

Bonjour,

Je confirme, je viens de contrôler et j’ai le même souci :( 

Bonjour,

Est-ce que vous avez un organisme de paramétré en DIVERS pour IGestion, sur lequel vous avez filtré la DI047 ?

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • March 30, 2026

Bonjour, Oui aucun problème l’année dernière. 

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • March 30, 2026

voici le retour de Silaé suite ticket, là encore je suis une belle nunuche…😀

donc mettre T à la place du A et cela fonctionne parfaitement….

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • March 30, 2026

Merci pour ce partage. Et vous n’êtes pas nunuche ! : l’an dernier, le dispositif s’est en effet révélé performant au T1, y compris avec un paramétrage en annuel.

• Nouveau
  • April 3, 2026

Bonjour,

Effectivement l’année dernière le paiement de la cotisation s’était déclenchée au premier trimestre alors que pour 2026 cela ne se déclenche pas.

Je viens de calculer mes DSN jusqu’à décembre 2026 et le paiement ne se déclenche à aucun moment.

SILAE a-t-il changé quelque chose au paramétrage?

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • April 7, 2026

Bonjour,

C’est sans doute un souci au niveau de votre paramétrage dans la fiche. Vous avez bien une périodicité en T et non en A ?

• Nouveau
  • April 7, 2026

Bonjour,

En annuel mais l’année dernière c’était également le cas et cela c’était déclenché sur le 1er trimestre.

Mais même sur la DSN de décembre cela ne se déclenche pas, j’ai essayé.

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • April 7, 2026

Il ne faut pas que ce soit en annuel mais en trimestriel.

Bonjour, j’ai bien au trimestre mais les 9€ n’apparaisse pas. J’ai dû créer un ligne dans le paiement avec la référence contrat en espérant que ça passe

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • April 13, 2026

Bonjour, j’ai bien au trimestre mais les 9€ n’apparaisse pas. J’ai dû créer un ligne dans le paiement avec la référence contrat en espérant que ça passe

Il y a plusieurs éléments à vérifier pour que le paiement passe.

• L’organisme doit être créé en divers avec périodicité de paiement trimestriel, et être filtré sur la rubrique
  • la ligne T doit apparaître sur la fiche de paramétrage à la place de A, et si A est resté, il faut changer ça en T

Si vous avez encore des soucis après le paramétrage, c’est un bug à remonter à Silae