Skip to main content
Question

Disparition d'un salarié dans Silae

Bonjour,

Je souhaitais informer la communauté que nous avons rencontré un grave problème sur Silae jeudi dernier sur un dossier : perte totale des données d’un salarié (ce dernier n’existe plus dans la base Silae!).

Le salarié en question était rentré en 04/2026

=> Inexistant des fiches salariés, absence de tous bulletins et inexistant dans toutes les Dsn.

Toutes les données ont disparu comme si ce salarié n’avait jamais existé.

Est-ce déjà arrivé à quelqu’un ?

Car la seule réponse de Silae en demandant des explications sur ce bug très inquiétant est le suivant : 

“Je suis navré mais je n'aurais pas plus d'informations sur la raison de cette suppression de salarié.
Par exemple, cela peut arriver suite à une déconnexion intempestive durant une manipulation sur le dossier.”

12 commentaires

• Connaisseur
  • July 30, 2026

Vous pouvez demander la sauvegarde du dossier à une date antérieure à la suppression peut-être ?

• July 30, 2026

Bonjour,

S’il est inexistant dans les DSN, c’est qu’il n’y a pas eu de bulletin à son nom.

C’est quand même bizarre cette disparition de données.

On ne peut pas supprimer un salarié quand il y a un bulletin de calculé.

Bon courage.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • July 30, 2026

Bonjour, je rejoins Dany. par contre BS supprimé et que des bulles deviennent blanches, oui, et  c’est un bug. il faut demander la sauvegarde et voir dans l’historique ce qui a pu se passer.

faire une demande d’assistance. bon courage, 

• Auteur
  • Nouveau
  • August 3, 2026

Bonjour,

Je vous assure que la salariée est inexistante, plus de bulletins ; elle n’existe plus sur aucune Dsn et plus de fiche salarié ; comme si elle n’avait jamais existée ; disparue des radars

J’ai demandé une sauvegarde mais même dans la sauvegarde elle n’y est plus !!!

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • August 3, 2026

Bonjour, attention, on vous croit, pas facile quand on ne voit pas le dossier,

vous avez fait une demande d’assistance? vous pouvez donner le numéro pour Anthony

voir pour avoir la restauration, bon courage

@Anthony Petit , vous pouvez l’aider SVP? là je suis dans l’incapacité de l’aider, au vue du retour de l’assistance, il y a surement une explication, on ne disparait par comme cela.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • August 3, 2026

Bonjour,

La demande est en cours de traitement par nos équipes.

Cependant, comme évoqué plus haut par Dany, si la salariée n’apparaît pas dans la DSN, ce n’est pas normal. Il est Impossible qu’une donnée soit supprimée dans la DSN sans recalcul de celle-ci, et elle ne peut pas disparaître de la DSN.

Il faudrait nous transmettre éventuellement les bulletins qui ont été fait pour pousser l’analyse.

• Auteur
  • Nouveau
  • August 3, 2026

Oui, le numéro du ticket est le suivant : #2322018 ​@Anthony Petit 

J’ai renvoyé 2 messages aujourd’hui après m’être rendue compte que la salariée n’existait pas dans la sauvegarde ; je m’apprêtait à effectuer la Dsn au 5/08.

Je m’en veux de ne pas avoir vérifié la sauvegarde lorsqu’elle était prête, je ne pensais pas que la salariée serait là aussi inexistante.

Du coup, je ne sais quelle solution ils vont trouver car si elle n’apparait pas dans les sauvegardes...

Il faudrait la récréer depuis je penses mais cela va impacter les Dsn et créer des indus alors que les montants ont été payés.

Ce bug est vraiment inquiétant

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • August 3, 2026

@Céline GOMEZ 

quelle est la date d’entrée de ce salarié? vous avez accès à Desk RH?car il va falloir (peut être) refaire les BS à l’identique.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • August 3, 2026

J’ai relancé l’équipe sur votre demande.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • August 3, 2026

Dans l’urgence effectivement, il faudra éventuellement refaire les bulletins.

Vérifiez dans les DSN transmises sur Net Entreprises si la salariée est présente dans les DSN transmises. 
J’ai quand même un gros doute sur le fait que les données se soient également effacées des DSN.

Forum|alt.badge.img
  • Explorateur
  • August 3, 2026

Bonjour,

Est-ce que le salarié a bien été déclaré chaque mois en temps et en heure ou est-ce qu’un rattrapage a été fait d’un coup en juillet depuis avril ?

Si c’est la deuxième option, est-ce que les rattrapages ont été fait pendant que silae rencontrait des problèmes de lenteur ? Il se peut que ces ralentissements aient empêché le logiciel de conserver les informations qui avaient été saisies, j’avais rencontré ce soucis lors d’un paramétrage où mes taux ne restaient pas modifiés et où un salarié créé n’avait pas été retenu, j’ai du le recréer. Le problème est que l’on ne s’en rend pas compte sur le moment, seulement une fois qu’on sort et retourne sur le dossier.

Si le salarié avait bien été créé depuis avril et est bien présent depuis plusieurs mois dans le logiciel, je vous invite à regarder l’historique des manipulations du dossier pour savoir ce qui a pu se passer. J’ai également un doute quant au fait que les rubriques concernant le salarié aient pu disparaître des DSN, vous auriez un écart entre ce qui est encore présent dans silae et ce qui a été prélevé à l’époque.

Regardez sur net-entreprise pour vérifier les corps des DSN qui ont été enregistrées, elles n’ont pas pu être modifiées suite à ce beug. Vous pouvez également vérifier sur l’URSSAF si vous avez les mêmes assiettes, voir aussi auprès de la retraite pour avoir le détail des salariés déclarés chaque mois.

Lorsque vous recherchez le nom du salarié depuis les outils, est-ce qu’il apparaît dans un autre dossier éventuellement ?

Je vais investiguer du côté de Net-entreprises et de Je déclare

Merci pour vos réponses