Skip to main content

Bonjour,

Mon client aimerait distinguer sur l'OD de paie, les cotisations prévoyance (43721000)-→ libellé PR210+220+230

Et la cotisation mutuelle (4372100) -→ libellé PR279

Sachant que les deux sont payées à AXA.

Est-ce possible ? Et comment paramétrer cela ?

Merci beaucoup

 

Bonjour

Vous voulez que la charge des libellés prévoyance et mutuelle s’affecte sur 2 comptes différents (645xx et 645xxx) et garder le 4372100 pour l’organisme AXA, ou vous voulez 2 organismes AXA ?

Pour pouvoir séparer des libellés, il faut insérer une ligne en faisant clic droit sur la charge que vous voulez éclater.

Ensuite vous filtrez les libellés qui vous intéressent :

Et dans la colonne à droite vous mettez le compte de charge que vous demande le comptable.

J’espère que ça va marcher !

Bonne journée


Bonjour,

Pour différencier le compte de tiers vous avez des éléments dans la FAQ Écritures comptables de l’aide en ligne (question “Scinder un compte 43x”) : https://support.silae.fr/hc/fr/articles/16538112438418--FAQ-Ecritures-comptables

Il faudra créer le même organisme deux fois avec un numéro d’affiliation différent pour le distinguer dans le paramétrage des comptes. Dans chaque organisme, vous devrez rattacher les cotisations selon celui qui récupèrera la prévoyance et celui qui récupèrera la mutuelle.

Sachant que vous allez créer deux organismes, il faudra donc intégrer deux fois la fiche paramétrage DSN (une fois dans chaque organisme) et retraiter les références contrats pour éviter d’avoir les mêmes références dans les deux organismes.

Ce type de retraitement va donc vous créer deux organismes dans votre tableau des charges / détail des cotisations sans possibilité de les regrouper.

Vu le peu de différence sur le numéro de compte (juste un 0 de différence), je vous laisse voir s’il y a un intérêt à complexifier le paramétrage de votre dossier pour atteindre le résultat.

Cordialement.


Commenter