Skip to main content

Bonsoir,

En panique totale, j’ai mon dossier avec des bulles blanches depuis 09-2023.

Explication : j’ai créé un nouvel emploi pour un salarié qui passe en cdi au 01-03-2024. Jusque là tout va bien puis sur l’état d’avancement tout devient blanc. Je suis donc allée sur la fiche du salarié pour supprimer le 2e emploi mais l’emploi n’est pas visible donc impossible de supprimer.

Lorsque je vais sur le bulletin de septembre, il y a bien 2 bulletins, il considère donc les deux emplois sur la même période de 09-2024.

J’ai tout essayé, ça reste blanc… c’est la panique, je dois transmettre les bulletins aux clients.

Merci pour votre aide !!

Bonsoir,

Il convient de vérifier le traitement des emplois historiques via le Menu “DADS/DSN > Modification des emplois archivés”

En Fiche Salarié actuelle, modifiez/vérifiez bien les dates de début de contrat/d’emploi.

S’il n’y a qu’un seul emploi actif, remettez les dates historiques avant votre modification; le 2nd emploi ne semble pas exister.

 

Si vous souhaitez une action en 2 emplois, il est impératif de d’abord finir l’emploi CDD (au 29/02/2024 en motif 902, s’il n’y a pas de STC) puis d’actualiser l’état d’avancement pour s’assurer de l’absence de bulletin à l’avenir.

Ensuite vous pouvez créer le nouvel emploi.


Bonsoir,

 

Merci infiniment, j’avais déjà vérifié les emplois archivés et tout est ok.

Dans la fiche salarié, pareil, j’avais tout remis de manière identique sauf le code csp et là il semble avoir qu’un seul bulletin sur 09-2023 mais que faire pour aprés ça pour récupérer les bulles vertes ?

Merci mille fois.


Bonjour, 

 

 

Quand vous faites un clic-droit sur la bulle bulletin de 09.2023, est ce que SILAE vous propose de “Calculer le bulletin” ?

Si oui, c’est qu’il y a toujours un emploi dans le passé qui traine et qui génère des bulles blanches.

Bien à vous, 

Rachid


Bonsoir,

Oui, j’ai toujours la proposition de calcul de bulletin.

Mais comment le voir ce satané emploi ?

Dans la fiche salarié, il y a qu’un seul emploi, l’emploi initial.

Merci.

Cordialement.


Vous n’auriez pas modifié la date de début de contrat par erreur ?

 


Non, j’ai bien rajouté un deuxième emploi et les dates se sont mises seules.


Pouvez-vous insérer une copie d’écran de vos 2 emplois svp ?


Je n’ai pas de 2e emploi, c’est ça qui est dingue, le 2e apparait nul part.

Je suis désespérée.


Je n’ai pas de 2e emploi, c’est ça qui est dingue, le 2e apparait nul part.

Je suis désespérée.

Si le 2nd emploi n’existe ni en Fiche Salarié ni en Emploi Archivé, c’est que la date d’emploi du “1er emploi (initial)” a été modifiée.

Cela engendre effectivement un 2nd bulletin à traiter sur le 1er mois de la “nouvelle date de début” à savoir probablement Septembre 2023.

Il conviendrait de :

  • Revenir à la situation précédente sur votre Emploi initial/historique
  • Actualiser l’état d’avancement
  • Traiter ensuite un “Nouvel Emploi”

Bonjour,

C’est ce que j’ai fait, je n’ai plus double bulletin mais un seul, mais l’actualisation ne change rien, j’ai toujours les bulles blanches.

Vraiment incompréhensible.

J’ai ouvert un ticket pour faire remonter et le problème et demandé à Silae de récupérer une sauvegarde du dossier mais évidemment je n’ai toujours pas de retour.

 


Bonjour 

 

Est ce que vous avez un bulletin a calculer sur la période 09/23 (bulle rouge) ?  


Bonjour

Je vous conseille de partager des captures d’écran de votre fiche salarié. La communauté verra peut-être un détail oublié.


Bonjour,

J’ai analysé le dossier suite à la demande d’assistance que vous avez faite.
Pour simplifier les manipulations :

  • Supprimer l’emploi qui est dans la fiche salarié
  • Recalculez le bulletin de février 2024 pour réactiver l’ancien emploi

Il avait une date de sortie au 04/03.

S’il passe en CDI au 1er mars, vous pouvez modifier la fiche salarié directement avec les nouvelles caractéristiques de l’emploi.

Si son CDI est après le 04/03, il faut faire un changement de situation administrative.


Bonjour,

J’ai analysé le dossier suite à la demande d’assistance que vous avez faite.
Pour simplifier les manipulations :

  • Supprimer l’emploi qui est dans la fiche salarié
  • Recalculez le bulletin de février 2024 pour réactiver l’ancien emploi

Il avait une date de sortie au 04/03.

S’il passe en CDI au 1er mars, vous pouvez modifier la fiche salarié directement avec les nouvelles caractéristiques de l’emploi.

Si son CDI est après le 04/03, il faut faire un changement de situation administrative.

Bonjour,

Merci pour votre retour.

J’ai supprimé l’emploi et enfin ça supprimer toutes les bulles blanches.

Donc, la salarié passe en CDI au 1er mars donc pas besoin de créer un nouvel emploi ?

Merciiii vraiment pour la réactivité.

Trés bonne journée.


Si passage au 1er mars, vous supprimez la date de sortie (et peut être supprimer l’attestation Pôle Emploi qui s’est peut être calculée) et vous changez le type de contrat / et tout autre élément directement dans la fiche salarié.

Au 1er du mois, il n’est pas nécessaire de faire un changement de situation administrative, cela se fait par défaut avec les changements de la fiche salarié


Si passage au 1er mars, vous supprimez la date de sortie (et peut être supprimer l’attestation Pôle Emploi qui s’est peut être calculée) et vous changez le type de contrat / et tout autre élément directement dans la fiche salarié.

Au 1er du mois, il n’est pas nécessaire de faire un changement de situation administrative, cela se fait par défaut avec les changements de la fiche salarié

Très bien merci, je vais alors changer directement les informations.

Je pensais qu’il fallait garder l’archivage du CDD.

 

Merci encore.

Belle journée.

Angélique BORRACCINO


Cela s’archive automatiquement dans les emplois archviés, dès qu’il y a un changement dans la fiche salarié :)


Bonjour,

 

 

J’ai le même problème, je coirs avoir modifié la date de début de contrat d’un salarié et cela a entrainé la création de 2 bulletins en Janvier 2021.

 

Je ne le vois pas dans les Emplois Archivés.

 

Toutes les bulles sont blanches.

 

Je ne peux plus faire les payes .

 

Merci pour votre aide.


Bonjour 

Il faut revenir en mettant les bonnes dates et surtout ne pas calculer de bulletin


Bonjour,

 

Merci pour votre aide.

 

J’ai calculé le bulletin :( 

 

Thomas


Bonjour,

Je vous réponds sur la demande que vous avez ouverte.


Commenter