Skip to main content
Réponse

DPAE Erreur 1003 le serveur distant a retourné une erreur 422

Bonjour,

Depuis plusieurs jours j’ai le problème ci-dessous, j’ai verifié mes paramétrages émetteurs et tout est ok 

Une idée ?

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Généralement l’erreur 99, c’est que le lien avec net entreprise n’arrive pas à se faire.

Tentez de renvoyer la DPAE quelques temps après.

10 commentaires

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • Réponse
  • March 14, 2025

Bonjour,

Généralement l’erreur 99, c’est que le lien avec net entreprise n’arrive pas à se faire.

Tentez de renvoyer la DPAE quelques temps après.

GHANJI ADIL
Connaisseur
  • Connaisseur
  • April 2, 2025

Bonjour,

J’ai la même erreur et j’ai tenter à plusieurs reprises, cela peut venir d’un autre soucis ?

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour,

J’ai la même erreur et j’ai tenter à plusieurs reprises, cela peut venir d’un autre soucis ?

Bonjour,

Si vos paramétrages d’émetteur Net-Entreprises et DSIJ sont OK au niveau Domaine/dossier (comme chaque mois historiquement), une telle erreur ne provient alors que de JeDeclare.

Peut-être ont-ils des problématiques de flux à cet instant à l’approche de l’échéance du 5 (d’ailleurs le 7/04 pour ce mois), même si l’on est “que” le 2-3.

Forum|alt.badge.img

bonjour

j’ai le même type de message sur quasiment tous mes dossiers lorsque je fais une dpae : erreur erreur 1003 : 28/07/2025 14:35 : (99) [NETENTREPRISES] Le serveur distant a retourné une erreur (422) Unprocessable entity?

Est-ce que vous savez d’où cela provient?

merci

Abdelfattah ACHAIBI
Explorateur
Forum|alt.badge.img+1

bonjour,

J‘ai la même chose depuis quelque jours sur tous mes dossiers 

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

J’ai également des clients qui ne peuvent plus envoyer de DPAE depuis SILAE avec le même message d’erreur. Malgré des échanges avec le support la solution n’est toujours pas trouvé car on nous dit que ça vient des API SILAE, ensuite qu’il y a quelque chose en cours chez SILAE et enfin que cela vient de l’URSSAF.

Nous sommes perdus

@Anthony Petit avez vous plus d’information ?

Merci pour votre aide.

Damien44
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • September 23, 2025

Bonjour,

Vous avez/devez changé le mot de passe de l’URSSAF et également dans le logiciel de paye. Vous devez aller sur la page des "organismes" (icône en haut à gauche) et dans la marge de droite cliquer sur "Définir l'émetteur Net-Entreprise.fr" puis sur "Créer ou modifier émetteur du dossier". Sélectionnez la personne déclarant dans la liste en bas. Je vous invite à modifier le mot de passe et à cliquer sur "Vérifier" avant de "Sauver" en haut à droite.

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Vous avez/devez changé le mot de passe de l’URSSAF et également dans le logiciel de paye. Vous devez aller sur la page des "organismes" (icône en haut à gauche) et dans la marge de droite cliquer sur "Définir l'émetteur Net-Entreprise.fr" puis sur "Créer ou modifier émetteur du dossier". Sélectionnez la personne déclarant dans la liste en bas. Je vous invite à modifier le mot de passe et à cliquer sur "Vérifier" avant de "Sauver" en haut à droite.

Bonjour,

Je vous remercie pour la manipulation mais j’en avais bien connaissance 😊

Mon client m’indique qu’il ne peut pas modifier son mot de passe sur le site URSSAF. Il y a des caractères qu’il ne faut plus mettre dans ce nouveau mot de passe ?

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • September 23, 2025

Bonjour,

A priori, les caractères spéciaux ont du mal a être correctement traités par les API actuellement.

Avez vous essayé un mot de passe sans caractères spéciaux ?

Abdelfattah ACHAIBI
Explorateur
Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Exactement !