Skip to main content
Répondu

DPAE MSA

Bonjour,

Nous n’arrivons pas à adresser une dpae MSA?

Est-ce que ça fonctionne pour vous s’il vous plaüt?

Meilleure réponse par Lucille FAZERLET

bonjour,

les dpae msa ne fonctionenent pas il faut les faire sur le site.

11 commentaires

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour, 

J’ai eu un gros dossier MSA l’an dernier et il m’a Ă©tĂ© rĂ©pondu qu’il n’y a pas de lien direct entre Silae et la MSA, pas comme avec l’URSSAF, donc pas de dĂ©pĂŽt de DPAE possible.

Audrey

bonjour,

les dpae msa ne fonctionenent pas il faut les faire sur le site.

Bonjour.

C’est bien ce qu’on en a conclu hier en fin de journĂ©e. Merci

• Nouveau
  • May 14, 2024

Y a t il des projets en cours pour solutionner ce soucis d’interface DPAE MSA versus SILAE
 ? Quel est le blocage ? 

MERCI

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Dans mon ancien cabinet, on arrivait Ă  envoyer les DPAE en EDI directement de SILAE.

Donc c’est possible mais comment je ne sais pas.

• Nouveau
  • May 17, 2024

Bonjour, 
J’ai eu le cas il y a un mois de ça quand j’ai repris plusieurs dossier MSA. 

J’ai contactĂ© la MSA de ma rĂ©gion qui m’a dit qu’ils prenaient bien les DPAE mais uniquement si le client a donnĂ© procuration au cabinet (oui oui juste pour une DPAE) 

Il faut que le client désigne le cabinet comme déclarant et il recevra un code à communiquer au gestionnaire de paie. Il faudra que le gestionnaire de paie valide la procuration avec ce code.

Il n’y a pas de blocage du cĂŽtĂ© de SILAE, c’est juste la MSA qui est en retard.

Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • May 17, 2024

Bonjour,

je vous confirme qu’on peut les faire via silae simplement il faut contacter je declare afin qu’ils activent une coche au niveau du compte tiers dĂ©clarant, on peut mĂȘme le faire soi mĂȘme mais trop compliquĂ© Ă  expliquer par Ă©crit

mais ca fonctionne :)

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

je vous confirme qu’on peut les faire via silae simplement il faut contacter je declare afin qu’ils activent une coche au niveau du compte tiers dĂ©clarant, on peut mĂȘme le faire soi mĂȘme mais trop compliquĂ© Ă  expliquer par Ă©crit

mais ca fonctionne :)

Bonjour,

Je suis preneuse de la mĂ©thode pour activer les DPAE MSA moi-mĂȘme au lieu d’appeler “je dĂ©clare”.

Merci pour votre retour.

• Nouveau
  • July 22, 2024

oui nous aussi - merci d ‘avance

Clémence VACHERON MEUNIER
Connaisseur

Bonjour, 
J’ai eu le cas il y a un mois de ça quand j’ai repris plusieurs dossier MSA. 

J’ai contactĂ© la MSA de ma rĂ©gion qui m’a dit qu’ils prenaient bien les DPAE mais uniquement si le client a donnĂ© procuration au cabinet (oui oui juste pour une DPAE) 

Il faut que le client désigne le cabinet comme déclarant et il recevra un code à communiquer au gestionnaire de paie. Il faudra que le gestionnaire de paie valide la procuration avec ce code.

Il n’y a pas de blocage du cĂŽtĂ© de SILAE, c’est juste la MSA qui est en retard.

Bonjour, 

La dĂ©lĂ©gation peux se faire via l’espace en ligne ? il faut crĂ©er un espace MSA cabinet ?

Merci pour votre retour

• Connaisseur
  • July 30, 2025

Bonjour,

pour faire les DPAE MSA il convient de pendre cette option sur je dĂ©clare , de mĂ©moire il me semble que c’est 3€ / an et par dossier.

et ensuite vous pouvez les faire depuis SILAE.

Cordialement,