Skip to main content

DPAE MSA


Bonjour, 

 

Impossible d’envoyer les DPAE MSA via SILAE.

 

Voici le message d’erreur :

 

Savez vous ce qu’il convient de faire?

 

Je vous remercie, 

 

 

 

17 commentaires

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour,

Peux-tu que votre identifiant et/ou MDP a changé sur la MSA et il faut donc également les changer sur SILAE => Onglet paramétrage paie.


Bonjour,

Peux-tu que votre identifiant et/ou MDP a changé sur la MSA et il faut donc également les changer sur SILAE => Onglet paramétrage paie.

Merci, mais je n’ai pas trouvé dans l’onglet cité.

Pourriez vous me préciser davantage?

 


MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • June 3, 2026

Bonjour, à ce jour, la Dpae MSA ne passe jamais via Silaé, je prépare la Dpae et l’envoi par mail à la MSA pur que l’organisme la fasse manuellement.

@Marjorie ROYER 

concrètement comme faire pour que cette Dpae passe enfin par Silaé?

c’est quoi cet identifiant? personnellement, je n’ai pas accès au compte MSA du ou des client,

merci pour votre retour,

Angélique


Damien44
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • June 3, 2026

Bonjour,

Peux-tu que votre identifiant et/ou MDP a changé sur la MSA et il faut donc également les changer sur SILAE => Onglet paramétrage paie.

Merci, mais je n’ai pas trouvé dans l’onglet cité.

Pourriez vous me préciser davantage?

 

Bonjour,

vous devez changer le mot de passe dans le logiciel de paye. Dans le dossier, vous devez aller sur la page des "organismes" (icône en haut à gauche) et dans la marge de droite cliquer sur "Définir l'émetteur Net-Entreprise.fr" puis sur "Créer ou modifier émetteur du dossier". Je vous invite à modifier le mot de passe “MSA” et à cliquer sur "Vérifier" avant de "Sauver" en haut à droite.


MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • June 3, 2026

Bonjour Damien, par défaut à cet endroit c’est le cabinet qui apparait, je ne peux pas le modifier,


Forum|alt.badge.img+3

Bonjour Damien, par défaut à cet endroit c’est le cabinet qui apparait, je ne peux pas le modifier,

Bonjour,

Il faut demander à la MSA un accès compte tiers déclarant et lister vos dossiers.

Une fois que vous avez identifiant et mot de passe, vous renseignez sur SILAE et les DPAE Passent.

Vous avez également les remontées des anomalies DSN.

 


Bonjour Damien, par défaut à cet endroit c’est le cabinet qui apparait, je ne peux pas le modifier,

Bonjour,

Il faut demander à la MSA un accès compte tiers déclarant et lister vos dossiers.

Une fois que vous avez identifiant et mot de passe, vous renseignez sur SILAE et les DPAE Passent.

Vous avez également les remontées des anomalies DSN.

 

Merci beaucoup, mais je vois que sur Silae, quand je vais dans Emetteur du dossier, je n’ai pas la case relative à l’habilitation DPAE MSA.

Comment puis-je l’ajouter?

Merci


Damien44
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • June 4, 2026

Vous n’avez pas cette case !?

 


Et non, et pourtant c’est bien un dossier MSA...


Même au niveau du paramétrage général de Silae (tous dossiers), je n’ai pas la case


Forum|alt.badge.img+3

Bonjour, 

Je pense qu’il faut l’active soit dans paramétrage paie ou “admin collaborateurs”


Damien44
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • June 4, 2026

Bonjour, 

Je pense qu’il faut l’active soit dans paramétrage paie ou “admin collaborateurs”

Je n’ai rien trouvé de tel, je ferai un ticket pour avoir la réponse


MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • June 4, 2026

Bonjour, à tous, je n’ai pas non plus cette case Dpae MSA

@Anthony Petit , svp comment faire pour avoir cette case? c’est un vrai casse tête la Dpae MSA…

merci pour votre aide précieuse, Angélique


MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • June 4, 2026

 


MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • June 4, 2026

@Anthony Petit 

J’ai bien pris connaissance de la création de la Dpae sur la base de connaissance,

le cabinet passe par JeDeclare - d’ailleurs la MSA nous avait transmis un MDP mais c’est pour un client...la 1ere Dpae parfait et depuis rejet.

mais à ce niveau c’est Netentreprises, je peux cocher ou pas?

https://support.silae.fr/hc/fr/articles/23400687616786-Param%C3%A9trer-un-compte-pour-les-envois-DPAE#h_01HKW3Q559HPN029AKNEB0JEC0


MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • June 4, 2026

non, je viens de dire n’importe quoi, c’est pour passer par le compte Urssaf et MSA, alors que l’objectif est de passer par silaé...


Damien44
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • June 4, 2026

Si j’ai bien compris soit la DPAE passe par SILAE=>JeDéclare et dans ce cas les accès MSA sont enregistrés sur JeDéclare et non Silae, soit la DPAE passe par SILAE=>MSA et dans ce cas la case apparait?