Skip to main content
Répondu

DPAE MSA en erreur

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

J’ai le message ci-dessous quand je veux envoyer une DPAE MSA. Est-ce que quelqu’un sait comment solutionner cela ?

Meilleure réponse par estelle.dichiara

Bonjour,

Cela signifie que vous n’avez pas activé dans les droits de votre portail déclaratif (jedeclare ou net-entreprise) de déposer une dpae msa.

Il vous faut donc activer cela en amont afin que vous puissiez ensuite opérer les envois.

Je vous souhaite une bonne journée.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Cela signifie que vous n’avez pas activé dans les droits de votre portail déclaratif (jedeclare ou net-entreprise) de déposer une dpae msa.

Il vous faut donc activer cela en amont afin que vous puissiez ensuite opérer les envois.

Je vous souhaite une bonne journée.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img

Bonjour ​@Chrystelle CHOMBEAU , comment avez vous procédé svp pour établir la Dpae MSA via Silaé? vous avez pu la faire ou pas du tout? merci pour votre retour précieux.

Forum|alt.badge.img
MSC SOCIAL1 a écrit:

Bonjour ​@Chrystelle CHOMBEAU , comment avez vous procédé svp pour établir la Dpae MSA via Silaé? vous avez pu la faire ou pas du tout? merci pour votre retour précieux.

Au final notre informaticien a juste ouvert les droits à la DPAE MSA sur jedeclare et ça a fonctionné. Sur la droite de l’état d’avancement j’ai l’option DPAE MSA. Je n’ai rien paramétré de particulier. Mais je viens de regarder l’accusé réception et j’ai le même message que vous :( Si quelqu’un a une idée je suis preneuse.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img

OK; pas encore au point la Dpae MSA via Silaé

@Anthony Petit  - bonjour Anthony, faut il faire un ticket silaé? la fonction Dpae MSA ne fonctionne pas,encore et encore des messages d’erreur. merci.

CELINE GIORGIAGGI
Connaisseur

Bonjour

Est ce que vous avez ouvert un compte tiers-déclarant sur le site de la MSA ? Et rattaché vos clients MSA ? via gestion des procurations ?

normalement une fois cette manipulation faite vous n’aurez plus de soucis.

Forum|alt.badge.img
CELINE GIORGIAGGI a écrit:

Bonjour

Est ce que vous avez ouvert un compte tiers-déclarant sur le site de la MSA ? Et rattaché vos clients MSA ? via gestion des procurations ?

normalement une fois cette manipulation faite vous n’aurez plus de soucis.

ah non justement, on n’arrive pas à rattacher le client. On pensait que passer par Silae nous permettrait de faire l’impasse :( Je vais donc réessayer la procuration.

Merci 

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img

Bonjour ​@CELINE GIORGIAGGI , en faisant un compte tiers déclarant, cela fonctionne chez vous, et par contre chez ​@Chrystelle CHOMBEAU cela ne fonctionne pas du tout? merci pour vos retours. encore un point pas clair sur la MSA.

Forum|alt.badge.img
MSC SOCIAL1 a écrit:

Bonjour ​@CELINE GIORGIAGGI , en faisant un compte tiers déclarant, cela fonctionne chez vous, et par contre chez ​@Chrystelle CHOMBEAU cela ne fonctionne pas du tout? merci pour vos retours. encore un point pas clair sur la MSA.

Mon client n’est pas rattaché à notre espace tiers déclarant justement.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img

j’ai demandé le rattachement à Jedéclare, ensuite la création d’un compte tiers déclarant et je vous dis, avant la fin de la semaine, merci pour vos retours,

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img

Bonjour a tous, à ce jour, la fonction dpae via silaé et la Msa ne fonctionne pas, c’est trop compliqué le passage par JeDéclare, la cliente a du elle même avec difficulté faire la Dpae sur son site MSA. pas encore au point. j’avais appelé Net Entreprises et la liaison avec la Msa ne fonctionne pas, un jour peut être, bonne journée.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies