Skip to main content

Bonjour

j’ai une entreprise qui a changé de siret en janvier, je l’ai constaté lors de l’envoi de la dsn de janvier en allant sur le compte urssaf. J’ai donc modifié le siret dans le dossier et envoyé une dsn normale avec le nouveau siret.

Tout est bon niveau URSSAF mais pour la retraite, ils ont tenu compte des 2 sirets, donc ils ont prélevé 2 fois le montant. Maintenant, ils me demande de faire une dsn annule et remplace à néant sur février.

Je ne sais pas du tout comment procéder, pouvez-vous me dire comment svp.

Je vous remercie

Bonjour,

 

S’il s’agit uniquement d’un changement de NIC, vous pouvez gérer cela avec 2 établissements.

L’établissement ayant “l’ancien NIC” n’aura aucun salarié en février et pourra être envoyer en DSN Mensuelle “à néant”.

Votre double action ayant eu lieu sur la DSN Mensuelle de janvier, vos envois de février seront des DSN “normales”.


Bonjour,

A voir avec les caisses s’ils n’ont pas doublé les cotisations et pas uniquement le paiement.

Si c’est le cas, je vous conseille de contacter l’assistance sauf si vous avez des compétences en blocs de DSN.

Merci


Bonjour merci pour votre réponse.

Je fais comment du coup 😅 svp

merci


Bonjour,

 

S’il s’agit uniquement d’un changement de NIC, vous pouvez gérer cela avec 2 établissements.

L’établissement ayant “l’ancien NIC” n’aura aucun salarié en février et pourra être envoyer en DSN Mensuelle “à néant”.

Votre double action ayant eu lieu sur la DSN Mensuelle de janvier, vos envois de février seront des DSN “normales”.

je vous remercie mais je fais comment svp. Merci


Bonjour,

 

S’il s’agit uniquement d’un changement de NIC, vous pouvez gérer cela avec 2 établissements.

L’établissement ayant “l’ancien NIC” n’aura aucun salarié en février et pourra être envoyer en DSN Mensuelle “à néant”.

Votre double action ayant eu lieu sur la DSN Mensuelle de janvier, vos envois de février seront des DSN “normales”.

je vous remercie mais je fais comment svp. Merci

Dandina,

Vous indiquez avoir déclaré 2 DSN Mensuelles en Janvier, ainsi vous avez simplement à déclarer “à néant” l’ancien établissement sur Février.

Si l’organisme de Retraite, sous réserve de leur confirmation, a aussi pris en compte les cotisations en double, il conviendrait d’ajouter manuellement les blocs de régularisations pour chacun des salariés.

L’assistance pourra vous y aider.

 

Idéalement, expliquez la situation à la Retraite et, s’il le peuvent exceptionnellement, négociez pour qu’ils annulent leur données salariés “de l’ancien établissement” sur 2024.


Bonjour, je suis dans la même situation. Quelle a été la solution svp ? Merci.


Commenter