Skip to main content
Réponse

DSN EN DOUBLON régularisation PAS via bloc de régul S21.G00.56

Bonjour,

En janvier 2025, j’ai passé la dsn en double suite à un changement de siret. La dgfip me demande de faire sur une prochaine dsn un bloc de régularisation pour régulariser ce doublon. Net entreprise que j’ai appelé me dit de faire un bloc de régularisation S21.G00.56. Pouvez-vous me dire comment déclencher ce bloc de régul sur une prochaine dsn? Dois-je utiliser un profil spécifique sur le prochain bulletin pour que ce bloc se déclenche en dsn? si oui lequel? Et en indiquant quoi dans ce profil?

Merci pour votre aide,

Sylvie François

Meilleure réponse par Mat

Bonjour,

Vous trouverez ci-joint la marche à suivre

(1) . FAQ DSN Changement de SIRET – My Silae

19 commentaires

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • Réponse
  • May 14, 2025

Bonjour,

Vous trouverez ci-joint la marche à suivre

(1) . FAQ DSN Changement de SIRET – My Silae

Bonjour

J’ai le même problème. Avez vous réussi à faire la régularisation ? Si oui, pouvez vous me donner la marche à suivre svp ?

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • September 1, 2025

Bonjour,

La marche à suivre est dans le lien du message au dessus.

merci mais ma régularisation doit etre faite pour octobre 2024

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • September 1, 2025

Donc mon lien est valable, cliquez sur la deuxième option

J’ai une anomalie bloquante il me semble

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • September 1, 2025

Vous avez renseigné une mauvaise date lors de la création. J’essaie de vous retrouver l’explication

je souhaiterai annuler seulement la DGFIP, cependant votre option annule tous les paiements de tous les organismes

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • September 1, 2025

Avez-vous passé deux DSN pour le même établissement dans le même mois alors que ce dernier avait changé de Siret?

oui, mais seule la DGFIP a doublé la somme prélevée et ne veut pas rembourser le client

elle demande un bloc de régularisation que nous ne parvenons pas à faire, soit 860€ à récupérer pour le client au titre d’octobre 2024

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • September 1, 2025

Alors vous n’avez pas d’autre choix que d’annuler la DSN faite sur le mauvais SIRET. Cela va annuler les informations chez tout le monde, mais peu importe puisque les autres organismes ont bien prélevé sur le BON siret

Cela ne fonctionne pas pour la DGFIP, il n’y a pas de régularisation

par ailleurs, je ne peux pas maintenir l’annulation pour tout les autres organismes, sinon cela va poser problème auprès des autres organismes...

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • September 1, 2025

Non ça ne pose pas problème puisque ça annule un siret et que vous avez une autre déclaration sur le nouveau siret.

Bonjour

j’ai le même problème sauf que j’ai qu’un Siret.

les impôt m’ont écrit : 

“vous avez déclaré deux fois le PAS de février 2025 (une fois le 11/04/2025 et une fois le 20/06/2025).

Je vous remercie de faire un bloc de régularisation 56 lors de la déclaration d'août 2025.”

• September 30, 2025

Bonjour, 

J’ai également un problème de déclaration sur un mauvais siret. J’ai bien vu la procédure de Silae avec la procédure changement de siret. Le souci est que cela régularise TOUS les organismes. Or l’URSSAF a déjà corrigé de son côté, idem pour Klésia qui nous a demandé la DSN en txt pour faire la correction de leur côté. 

Je ne souhaite pas renvoyer une nouvelle fois une DSN à faire corriger seulement pour un bloc de régule pour la DGFIP. Et surtout que cela entraîne de nouvelles anomalies sur le dossier. 

Si quelqu’un a une autre solution, 

Merci 

Forum|alt.badge.img
  • Connaisseur
  • October 20, 2025

Bonjour,

J’ai le même problème. J’ai suivi l’aide en ligne mais voici le message d’erreur lorsque je souhaite importer la “mauvaise” DSN de janvier 2025 sur octobre 2025 (pour faire la régul) :

Pouvez-vous m’aider svp ?

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

J’ai le même problème. J’ai suivi l’aide en ligne mais voici le message d’erreur lorsque je souhaite importer la “mauvaise” DSN de janvier 2025 sur octobre 2025 (pour faire la régul) :

Pouvez-vous m’aider svp ?

Bonjour,

J’ai fait la même erreur que vous.
Nous avons finalement trouvé comment procéder.
Il faut importer la DSN sur le mois de janvier 2025 et non sur celle du mois d’octobre 2025

Agnès PETIT
Explorateur
Forum|alt.badge.img
  • Explorateur
  • December 3, 2025

Bonjour

j’ai le même problème sauf que j’ai qu’un Siret.

les impôt m’ont écrit : 

“vous avez déclaré deux fois le PAS de février 2025 (une fois le 11/04/2025 et une fois le 20/06/2025).

Je vous remercie de faire un bloc de régularisation 56 lors de la déclaration d'août 2025.”

Bonjour Bruno, avez vous trouver la solution car exactement le même problème que vous. Un seul Siret, envoi de la DSN de février 25 avec la régul de janvier 25 puis suite à un problème avec l’Urssaf j’ai envoyé en octobre 25 la DSN de janvier 25. La DGFIP a intégrer le PAS de janvier en février 25 mais a aussi intégrer le PAS de janvier dans mon envoi d’octobre. Ils veulent un bloc régul sur la prochaine DSN