Skip to main content
Répondu

Échec de connexion (données invalides)


Bonjour,

Un de nos clients dispose d’un accès en visualisation à SILAE.

 

Cependant, lorsqu’il tente de se connecter, le message suivant s’affiche :
"Échec de connexion (données invalides) – Les informations de connexion renseignées sont invalides. Merci de corriger avant de réessayer."

 

Le client parvient à se connecter sans difficulté à MySilae (la nouvelle plateforme), mais ne parvient pas à accéder au logiciel SILAE.

 

Auriez-vous une idée de l’origine du problème ?

 

Merci par avance pour votre aide.

Meilleure réponse par Anthony Petit

L’erreur indiquée peut venir de plusieurs choses :

  • Erreur de mot de passe
  • Erreur d’identifiant
  • Erreur de l’url de connexion

Je vous invite à vérifier ces points pour que l’utilisateur puisse se connecter.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

5 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1188 commentaires
  • 7 avril 2025

Bonjour, ​@Anthony Petit , vous pouvez l’aider? là je ne maitrise pas du tout, ou un autre GP?

merci

bonne journée,


Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4382 commentaires
  • 7 avril 2025

Bonjour,

Pouvez-vous demander à votre client d’essayer de réinitialiser son mot de passe svp ?


Bonjour,

C’est ce qu’il a fait, mais elle me dit que le message apparait toujours. 
 


Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4382 commentaires
  • Réponse
  • 7 avril 2025

L’erreur indiquée peut venir de plusieurs choses :

  • Erreur de mot de passe
  • Erreur d’identifiant
  • Erreur de l’url de connexion

Je vous invite à vérifier ces points pour que l’utilisateur puisse se connecter.


Bonjour.

Dans certains cas, il faut télécharger le petit logiciel silaepermissions.msi fournit dans l’assistance de SILAE : https://download.silae.fr/resources/silaepermissions.msi.
Autre solutions : 
Supprimer le répertoire dans %appdata%\2.0.
C:\Users\nom_utilisateur\AppData\Local\Apps\2.0
Vider le cache dans Microsoft Edge.
Et tenter la connexion à votre serveur SILAE à partir d’une fenêtre de navigation privée.


Commenter


Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

 
Paramètres de cookies