Skip to main content

Bonjour, depuis jeudi dernier, nous ne pouvons plus nous connecter sur silae..

Avez-vous rencontrer le même problème et si oui, avez-vous une solution ?

Je vous en remercie.

Bien Cordialement.
Marie

Bonjour,

Vous utilisez bien l’accès via votre domaine et non via le numéro de serveur ?


Je ne sais pas, comment peut-on le savoir ?


Bonjour,

 

Je vous remercie pour l’intérêt que vous portez à la communauté.

Votre souci provient certainement du silaeboot.

Voici la procédure à suivre dans ce cas :

Bonjour,
 
Il convient de supprimer le Silaeboot du poste (Paramètres > Applications > Saisie Silae dans la barre de recherche > Clic droit > Désinstaller).
 
Et de supprimer le fichier BOOT dans le ProgramData.
 
Le dossier d'installation des fichiers du logiciel se situe dans le répertoire suivant : C:\ProgramData\SILAE\BOOT :
 
 
image
 
 
Il conviendra de supprimer tous les fichiers/dossiers présent dans le dossier BOOT, afin que lors de la prochaine ouverture, le logiciel s'ouvre comme lors d'une première connexion.
 
 
Puis il convient d'installer Silaeboot :
 
Pour installer le Silaeboot il convient de suivre la procédure ci-dessous:
 
D'abord il faut renseigner l'URL ci-dessous dans votre navigateur internet :  https://download.silae.fr/resources/silaebootinstall.msi
 
1. Ouvrir le fichier téléchargé :
 
 
image
 
 
2. Suivre les étapes de l’assistant d’installation en cliquant sur « Suivant ». Le programme propose de créer un raccourci bureau.
 
Ensuite il convient d'activer la coche « Création d’un raccourci sur le bureau », saisir l’URL de la plateforme souhaitée, puis valider et cliquer sur next.

3. Enfin vous terminez l’installation en cliquant sur « Installer ». Le raccourci « SilaeClient » est alors disponible sur le bureau.
 
 
image
 
 
Si après tout cela, ça ne fonctionne toujours pas, il conviendra alors de privilégier la connexion directe avec votre URL de connexion via le navigateur Microsoft Edge et d'en faire un raccourci.

 

Je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement.


Bonjour, 

 

Nous avons procédé à l’ensemble des opérations et cela ne fonctionne pas. Nous sommes donc passés par EDGE mais cela ne fonctionne pas non plus, ce message s’affiche. 

 

Et lorsque nous cliquons sur conserver, rien ne se passe. Avez-vous une astuce à nous soumettre ? 

 

Merci


Bonjour,

De notre côté, en passant par EDGE et en renseignant l’URL dans le navigateur internet, cela fonctionne.

Je n’ai pas de solution à vous proposer, désolée.

Bon courage
 


Bonjour,

 

Je vous remercie pour l’intérêt que vous portez à la communauté.

Votre souci provient certainement du silaeboot.

Voici la procédure à suivre dans ce cas :

Bonjour,
 
Il convient de supprimer le Silaeboot du poste (Paramètres > Applications > Saisie Silae dans la barre de recherche > Clic droit > Désinstaller).
 
Et de supprimer le fichier BOOT dans le ProgramData.
 
Le dossier d'installation des fichiers du logiciel se situe dans le répertoire suivant : C:\ProgramData\SILAE\BOOT :
 
 
image
 
 
Il conviendra de supprimer tous les fichiers/dossiers présent dans le dossier BOOT, afin que lors de la prochaine ouverture, le logiciel s'ouvre comme lors d'une première connexion.
 
 
Puis il convient d'installer Silaeboot :
 
Pour installer le Silaeboot il convient de suivre la procédure ci-dessous:
 
D'abord il faut renseigner l'URL ci-dessous dans votre navigateur internet :  https://download.silae.fr/resources/silaebootinstall.msi
 
1. Ouvrir le fichier téléchargé :
 
 
image
 
 
2. Suivre les étapes de l’assistant d’installation en cliquant sur « Suivant ». Le programme propose de créer un raccourci bureau.
 
Ensuite il convient d'activer la coche « Création d’un raccourci sur le bureau », saisir l’URL de la plateforme souhaitée, puis valider et cliquer sur next.

3. Enfin vous terminez l’installation en cliquant sur « Installer ». Le raccourci « SilaeClient » est alors disponible sur le bureau.
 
 
image
 
 
Si après tout cela, ça ne fonctionne toujours pas, il conviendra alors de privilégier la connexion directe avec votre URL de connexion via le navigateur Microsoft Edge et d'en faire un raccourci.

 

Je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement.

Bonjour,

 

Merci pour les informations mais pouvez-vous nous préciser pourquoi Silaeboot fonctionne pendant 6 mois puis, du jour au lendemain ne fonctionne plus ? Avant, nous n’avions jamais eu besoin de supprimer le Silaeboot et tous les fichiers comme cela…

Beaucoup de nos clients utilisent Silae. Si nous devons prendre la main sur les 150 PC tous les 6 mois pour tout réinitialiser, ce n’est vraiment pas efficient.

 

Merci pour votre retour


Bonjour,

 

Suite à ces échanges, je me permet d’intervenir concernant un client qui a un problème de connexion.

Deux personnes (clientes avec deux contacts différents) se sont connectées une fois chacune avec leur propre ID et mdp et suite à cette connexion ils n’ont plus jamais pu se connecter. (avec deux pc personnels différents)

La personne en charge du dossier a épluché la procédure connexion sans succès, y compris les indications ci dessus.

Je vous joints un imprime écran de l’écran de bug.

Cela est ‘autant plus étrange que tous mes clients y parviennent assez aisément mais sur ce dossier, cela semble coincer.

Merci de votre aide

 

Laurent


Bonjour,

auriez-vous demandé aux 2 client de changer de navigateur ?

cela peut être la cause. parfois il ne fonctionne pas sur google.

recommandez Edge.

Bonne journée


Bonjour,

Effectivement, il faut passer par le navigateur Edge.

Merci pour votre retour.

Bonne journée


Commenter