Skip to main content

Bonjour,

J’ai un problème avec mes écritures comptables. Débutante sur Silae, je n’arrive pas à obtenir le paramétrage souhaité.

Ma cotisation TC001.L (formation pro par légal) se met dans le compte 6333000 (avec les TC001 et TC007), alors que celle-ci devrait être saisie dans le compte URSSAF 6451.

Comment dois-je procéder ?

La TC120 figure dans le compte 6458 alors que je ne veux pas utiliser ce compte mais le compte 6333000 ? Je vous joins une copie d’écran et vous remercie votre aide.

 

Bonjour Valérie

 

Je rencontre la même problématique, avez-vous trouvé la solution?

 


Bonjour,

Est-ce qu’on peut avoir une capture écran de votre tableau des charges?

La TC120 figure dans le compte 6458 alors que je ne veux pas utiliser ce compte mais le compte 6333000 ? Je vous joins une copie d’écran et vous remercie votre aide.  → Dans liaisons comptables il faut rechercher “6458”, le compte apparaitra et il faudra le modifier en “633300”


Bonjour

 

Voici le tableau des charges puis en dessous l’écriture comptable. La cotisation TC003 va dans le compte 633300 au lieu du 645100.

 

Je pense qu’il faut modifier la racine du compte et non le compte société. 

J’ai vu qu’il y avait une nouvelle aide dans la base de connaissance, il faut créer une fonction calcul INIT-TC003 mais elle ne fonctionne pas. Je la colle ci-dessous :

 

“Il est nécessaire d'effectuer une fonction calcul dans l'INIT correspondant : INIT-TC001.L ou INIT-TC101.L.

 

Exemples de configuration sur un compte 6451000 :

19492788355602

19492740341522

 


pour la contribution CPF CDD dans liaisons comptables il faut rechercher le compte “633300”; normalement il y en a plusieurs qui ressortent, il faut trouver le bon à rebasculer en “645100”


Très bien. Comment basculer la contribution dans le compte 645100?


Je n’avais pas vu la fin de votre commentaire..

Et je ne traite que des écritures comptables en modifiant la colonne société :

 le compte en formation CPF CDD, c'est dans la colonne société qu'il faudra indiquer le bon compte

 

 

de même que la formation continue légale (1e ligne) il faudra indique le bon compte dans la colonne société

et bien penser sauver :)

Mais s’il faut faire des fonctions de calcul je n’ai malheureusement pas eu cette formation .. Donc il va falloir attendre quelqu’un qui s’y connait :)

 


Merci pour votre retour.

Lorsque je change le compte dans la colonne société, l’écriture comptable est faussée car il n’y a plus que le montant de la contribution TC003 qui entre dans le compte 645100.

 

L’information de la fonction calcul est nouvelle dans la base de connaissance.

je vais attendre que quelqu’un ait eu le cas, merci pour votre temps.


Commenter