Skip to main content

Bonjour à tous,

Je suis en train de créer une édition historique. Silae additionne toutes les lignes de ma colonne “pourcentage de charges patronales” or je voudrais qu’il me calcule une moyenne comme dans l’édition coûts salariaux.

Pourriez-vous m’aider s’il vous plaît ?

Bonne journée à tous !

Bonjour,

Il n’est pas prévu de fonction pour faire une moyenne dans les éditions historiques.
Vous pouvez cependant essayer d’additionner les colonnes ou données que vous souhaitez en le divisant par le nombre d’éléments prit en compte.

Bonne journée


Bonjour Anthony,

Merci beaucoup pour votre retour !

Comment puis-je coder cela ?

Bonne journée également !

Marine


Bonjour,

Je ne sais pas ce que vous avez mis dans votre édition, mais à titre d’exemple voici ce que vous pouvez faire dans la partie lignes

 

begin

Colonne01 = CumulLignesResultatP("SS001","","","")
Colonne02 = CumulLignesResultatP("SS002","","","")

Colonne03 = Colonne01 + Colonne02
Colonne04 = Colonne03 / 2

End

 


Ma ligne 240 est en fait le % de charges patronales de chaque salarié sachant que le montant des charges patronales se trouve en ligne 230.

dans la partie ligne j’ai donc :

 

begin

Pct=0.00

…… (toutes mes autres lignes)

colonne230=BUL_CumulRetenuesP
If BUL_Brut <> 0 then Pct = Round(BUL_CumulRetenuesP * 100 / BUL_Brut,2)
colonne240=Pct

 

Je débute en codage.. Merci beaucoup pour votre aide !

 

 


Votre paramétrage semble ok sur le test que j’ai effectué de mon côté 😊


oui oui il fonctionne mais le total de ma ligne “% charges patronales” ne me convient pas.

Il m’additionne toutes mes lignes (voir exemple ci joint).

Moi je voudrais qu’il me donne la moyenne de mes % de charges patronales (4337.47 * 100) / 11098.85 soit 39.08%.

Et comme c’est silae qui me génère automatiquement ces totaux généraux par colonne, je ne sais pas comment faire pour le modifier spécifiquement sur cette colonne.

 


Pardon, je n’aais pas compris que c’était la ligne total général qui posait problème.

En effet cette ligne “Total Général” fait la somme de toutes les lignes. Il n’est pas possible d’en changer le traitement.

Vous avez la possibilité de sortir le fichier sur Excel pour retraiter cette valeur après coup.


vraiment dommage…

Merci pour votre temps et votre aide !


Bonjour,

Je me permets de rebondir sur cette demande, car je fais une édition où je dois avoir le total de plusieurs colonne, or dans l’édition cela ne m’additionne pas les montants mais les mets à suivre:

Exemple: ma colonne 080 correspond au total des colonnes 040, 050,060 et 070, j’ai donc fait :

colonne080= colonne040+colonne050+colonne060+colonne070

et voici ce que l’édition me donne:

 

Pourtant dans l’exemple de @Anthony Petit  il y a bien des colonnes additionnées ?

Vous remerciant par avance de votre aide,


Bonjour,

Qu'avez vous mis dans l’en tête de vos colonnes 040, 050, etc ?

merci


Je vous présente GPT's Silae Mentor EH 🤖, une IA conçue pour générer les éditions historiques de #Silae de manière simple et efficace.
Je vous invite à le tester, à l'utiliser , le corriger et à me faire part de vos retours. Toute suggestion ou correction contribuera à l'amélioration de cet outil pour le bénéfice de tous les utilisateurs.

Ensemble, faisons évoluer nos pratiques ! 🚀

👇
https://chatgpt.com/g/g-4dK56JbP1-silae-mentor-eh

#Innovation #RH #Paie #SIRH #IA #Technologie #digitalRH
✍️ #Yenaa


Bonjour,

Qu'avez vous mis dans l’en tête de vos colonnes 040, 050, etc ?

merci

Bonjour,

J’ai mis le nom des variables :

 


Commenter