Skip to main content

Bonjour,

Serait-il possible de m’éclairer sur l’effectif moyen à prendre en compte s’il vous plaît?

Sur Silae, lorsque nous analysons l’effectif d’une société, sur une année par exemple, il arrive que celui calculé selon le code de la sécurité sociale soit différent de celui qui nous est restitués par l’URSSAF. J’aimerai donc savoir pourquoi, et donc lequel doit-on prendre en compte pour le franchissement des seuils.

Par avance, je vous remercie.

Bonjour,

La différence entre le calcul de l’URSSAF du CRM 118 est très proche de celui de Silae.

Si la différence est importante, c’est que l’URSSAF n’a pas pu calculé la même chose que Silae en se basant sur les données transmises en DSN: exemple d’un dossier avec salariés non mensualisés mal paramétrés..

Le calcul de Silae est bon si vous êtes sûr du paramétrage de vos fiches salariés.

Merci

 


Bonsoir,

Le calcul de l’effectif moyen suit une règle légale, notamment pour l’URSSAF qui récupère les données de vos DSN Mensuelles, voir le lien ci-après :

Calcul de l’effectif annuel - Urssaf.fr

 

Si votre paramétrage Salarié est bon, l’effectif “d’analyse de l’effectif dans SILAE” devrait être cohérent.


Je vous remercie @Yenaa @Jérémie GRAMFORT 


Commenter