Skip to main content

Effectifs, société de portage salarial

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour,

J’ai un souci de calcul des effectifs sur une société de portage salarial. L’URSSAF calcule beaucoup plus que ce que j’ai. Je n’ai que des salariés portés, paramétrés en NCDT comme demandé par Silae, et sur mars j’ai 12 salariés calculé par l’URSSAF alors que j’ai 10.75 sur Silae. 

Est-ce que quelqu’un a le même souci et/ou une solution ?

J’ai fait un ticket le 13 avril mais aucune réponse à l’horizon.

Merci

8 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • April 22, 2026

Bonjour, faire le point avec l’Urssaf, pour demander comment le calcul de l’effectif a été fait. c’est le reflet de vos DSN. je n’ai pas de portage, personnellement je me fie aux remontées de Silaé...qui est le retour normalement de l’Urssaf, faire un message via le compte Urssaf,

en autre sujet

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour, faire le point avec l’Urssaf, pour demander comment le calcul de l’effectif a été fait. c’est le reflet de vos DSN. je n’ai pas de portage, personnellement je me fie aux remontées de Silaé...qui est le retour normalement de l’Urssaf, faire un message via le compte Urssaf,

en autre sujet

C’est fait. Et la dame de l’URSSAF n’a rien sur me dire. A part “c’est ce que vous avez déclaré”…. Très utile comme réponse.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • April 22, 2026

faites un message via le compte, comme cela vous aurez un retour écrit.

c’est ce que je dis, le retour est le reflet de la DSN.

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour,

Je ne sais pas si ça peut aider

Cordialement

Forum|alt.badge.img+4

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour,

Je ne sais pas si ça peut aider

Cordialement

C’est effectivement ce que j’ai trouvé mais je n’ai pas l’impression que cela soit repris par Silae. J’ai tendance à me dire que l’URSSAF a le bon calcul mais au final ça veut dire que je ne peux pas me fier aux effectifs calculés par le logiciel. C’est dommage….

Forum|alt.badge.img+4

Effectivement, peut-être envoyer le texte à Silae afin qu’ils modifient leur calcul

Forum|alt.badge.img+3

Effectivement, peut-être envoyer le texte à Silae afin qu’ils modifient leur calcul

oui. J’attends qu’ils répondent à mon ticket. On verra...