Skip to main content

Bonjour, 

je reprends le paramétrage de Silaé sur certains points suite au départ d’une collègue et il y a deux agences Paris et N. les dsn et les arrêts passent sur 2 siret et cependant les dpae ne passent pas sur Paris, je suis allée dans le paramétrage des émetteur DSIJ DSN et je ne retrouve que l’agence N et son siret, c’est très étrange puisque par ailleurs les DSN passent sur Paris aussi…
Est ce que je créé un autre émetteur DSIJ DSN ? 

Merci pour votre retour,

Bonjour, 

je reprends le paramétrage de Silaé sur certains points suite au départ d’une collègue et il y a deux agences Paris et N. les dsn et les arrêts passent sur 2 siret et cependant les dpae ne passent pas sur Paris, je suis allée dans le paramétrage des émetteur DSIJ DSN et je ne retrouve que l’agence N et son siret, c’est très étrange puisque par ailleurs les DSN passent sur Paris aussi…
Est ce que je créé un autre émetteur DSIJ DSN ? 

Merci pour votre retour,

Bonjour,

Vous devez activer sur le compte URSSAF du siret qui ne passe pas en DPAE, le service DPAE Plus.
Ensuite configurer l’émetteur DPAE dans Silae au niveau des organismes.
J’ai fait un post sur ce sujet la semaine dernière, je pense qu’en cliquant sur mon profil, vous devriez le trouver sans souci.


Bonjour,

Merci pour votre retour, 

Par ailleurs, j’ai lu votre post, très intéressant merci, mais ce que je ne sais pas trop c’est comment savoir si l’agence de Paris a déjà été créé comme émetteur ? ce serait affiché ? 

Merci

 


Bonjour,

Merci pour votre retour, 

Par ailleurs, j’ai lu votre post, très intéressant merci, mais ce que je ne sais pas trop c’est comment savoir si l’agence de Paris a déjà été créé comme émetteur ? ce serait affiché ? 

Merci

 

Re bonjour,

Souvent dans une société multi-établissements, le choix est fait qu’un Siret déclare pour les deux, de ce fait dans les émetteurs DSN DPAE, vous ne pourriez voir qu’un seul émetteur.
Je vous fais une capture d’un cas concret d’un de mes clients :

Cas d’une société multi-établissement avec un seul émetteur DSN DPAE

Si au contraire chaque Siret doit déposer sa propre DSN, il y a alors fort à parier que ce soit idem pour les DPAE, et il faut dans ce cas créer le second émetteur.

Le plus courant est généralement est que le compte URSSAF ne possède pas le même émetteur que celui de NET ENTREPRISE (si les comptes sont ouverts au nom des gestionnaires de paie et non du dirigeant ou de l’entreprise ; auquel cas là aussi il vous faut /
•  Soit créer un second émetteur pour la DPAE (si vous n’avez pas les accès au compte URSSAF)
• Soit créer un autre utilisateur sur la plateforme de l’URSSAF qui soit identique à celui de NET-ENTREPRISE afin de n’avoir qu’un seul émetteur.

Tout cela est, je vous le concède, assez pénible mais c’est assez fréquent, lorsqu’il y a du turn-over dans les services RH des entreprises.


Re bonjour,

Merci pour votre réponse mais nous sommes un cabinet comptable avec 2 établissements et plusieurs clients dans chacun. 

Je tente de créer l’émetteur mais le compte URSSAF ne passe pas: le mot de passe, je l’ai est dit incorrect. Net entreprise c’est ok, cela passe.

Par ailleurs chez le client qui a besoin de DPAE, le service DPAE plus est bien activé. 

Je ne comprends pas pourquoi le mot de passe URSSAF ne passe pas.

Bien à vous,


Re bonjour,

Merci pour votre réponse mais nous sommes un cabinet comptable avec 2 établissements et plusieurs clients dans chacun. 

Je tente de créer l’émetteur mais le compte URSSAF ne passe pas: le mot de passe, je l’ai est dit incorrect. Net entreprise c’est ok, cela passe.

Par ailleurs chez le client qui a besoin de DPAE, le service DPAE plus est bien activé. 

Je ne comprends pas pourquoi le mot de passe URSSAF ne passe pas.

Bien à vous,

 

Bonjour,

Le mot de passe du compte URSSAF est différent de celui de NE. Souvent les clients pensent qu’ils sont identiques car ils ont pour habitudes d’accéder à leur compte URSSAF par la plateforme de NE.
Si vous utilisez le lien entre NE et URSSAF vous pouvez donc réinitialiser le mot de passe du compte. SI le compte est au nom du cabinet le mail vous sera alors adressé sinon direct au client à qui il vous faudra lui demander de vous le communiquer.

Cordialement.


Re bonjour,

Merci pour votre réponse mais nous sommes un cabinet comptable avec 2 établissements et plusieurs clients dans chacun. 

Je tente de créer l’émetteur mais le compte URSSAF ne passe pas: le mot de passe, je l’ai est dit incorrect. Net entreprise c’est ok, cela passe.

Par ailleurs chez le client qui a besoin de DPAE, le service DPAE plus est bien activé. 

Je ne comprends pas pourquoi le mot de passe URSSAF ne passe pas.

Bien à vous,

 

Bonjour,

Le mot de passe du compte URSSAF est différent de celui de NE. Souvent les clients pensent qu’ils sont identiques car ils ont pour habitudes d’accéder à leur compte URSSAF par la plateforme de NE.
Si vous utilisez le lien entre NE et URSSAF vous pouvez donc réinitialiser le mot de passe du compte. SI le compte est au nom du cabinet le mail vous sera alors adressé sinon direct au client à qui il vous faudra lui demander de vous le communiquer.

Cordialement.

Bonjour,

Le mot de passe que j’ai de l’URSSAF est différent de celui de NE, mais est ce que je peux faire des dpae en passant par le lien NE?

A se tirer les cheveux 

Merci 


Re bonjour,

Merci pour votre réponse mais nous sommes un cabinet comptable avec 2 établissements et plusieurs clients dans chacun. 

Je tente de créer l’émetteur mais le compte URSSAF ne passe pas: le mot de passe, je l’ai est dit incorrect. Net entreprise c’est ok, cela passe.

Par ailleurs chez le client qui a besoin de DPAE, le service DPAE plus est bien activé. 

Je ne comprends pas pourquoi le mot de passe URSSAF ne passe pas.

Bien à vous,

 

Bonjour,

Le mot de passe du compte URSSAF est différent de celui de NE. Souvent les clients pensent qu’ils sont identiques car ils ont pour habitudes d’accéder à leur compte URSSAF par la plateforme de NE.
Si vous utilisez le lien entre NE et URSSAF vous pouvez donc réinitialiser le mot de passe du compte. SI le compte est au nom du cabinet le mail vous sera alors adressé sinon direct au client à qui il vous faudra lui demander de vous le communiquer.

Cordialement.

Bonjour,

Le mot de passe que j’ai de l’URSSAF est différent de celui de NE, mais est ce que je peux faire des dpae en passant par le lien NE?

A se tirer les cheveux 

Merci 

Bonjour,

Avez-vous vérifié les identifiants du compte URSSAF ? Sont-ils identiques à celui du compte NE ?

Si oui, il vous faut créer un émetteur URSSAF avec les identifiants du compte URSSAF (voir sur le compte les utilisateurs déclarés).

Oui, mais du coup, vous pourriez créer des DPAE via le lien de NE vers l’URSSAF, mais elles seront décorrélées de la paye. Ce qui n’est pas, si j’ai bien compris, votre but premier.


Effectivement, j’ai un dossier avec une 40n de formateurs chaque mois, je suis obligée de les saisir sur le site de l’URSSAF, j’aurai voulu automatiser le process par la DPAE de Silaé, mais quoique je fasse le mot de passe urssaf n’est pas reconnu

Les identifiants NE et URSSAF sont effectivement les mêmes mais pas les mots de passe

 


Effectivement, j’ai un dossier avec une 40n de formateurs chaque mois, je suis obligée de les saisir sur le site de l’URSSAF, j’aurai voulu automatiser le process par la DPAE de Silaé, mais quoique je fasse le mot de passe urssaf n’est pas reconnu

Les identifiants NE et URSSAF sont effectivement les mêmes mais pas les mots de passe

 

J’ai une dernière chose à vous faire essayer car j’ai déjà eu le problème : le mdp du compte URSSAF contient un caractère interdit par Silae. Ce qui fait qu’à chaque fois cela vous remonte une erreur. Changez le. Cela devrait fonctionner.


Bonjour,

Quels caractères sont interdits par SILAE svp ?

Merci d’avance ;-)


Bonjour,

Le même problème ici.

Pour NET ENT c’est ok mais pour l’URSSAF erreur :

J’ai essayé de modifier le MDP URSSAF mais sans succès !

 

Merci d’avance ;-)


Bonjour,

De base il faut oublier les étoiles * 
L’Urssaf a des préférences pour les mdp chiffrés

 

 


Bonjour,

De base il faut oublier les étoiles * 
L’Urssaf a des préférences pour les mdp chiffrés

 

 

Bonjour et merci Bénédicte,

Sur cet URSSAF je ne peux pas choisir mon MDP et l’Urssaf m’en attribue toujours un avec des caractères bizarre !

 

Bonne journée.


Bonjour,

De base il faut oublier les étoiles * 
L’Urssaf a des préférences pour les mdp chiffrés

 

 

Bonjour et merci Bénédicte,

Sur cet URSSAF je ne peux pas choisir mon MDP et l’Urssaf m’en attribue toujours un avec des caractères bizarre !

 

Bonne journée.

À partir du moment où vous connaissez votre mdp, vous pouvez vous connecter sur le compte pour modifier et personnaliser votre mdp.
Une fois connectée au compte, sur votre page d’accueil, en bas à droite, dans Mémo Profil / Coordonnées → Modifier

Sur la nouvelle fenêtre, en bas à droite, dans Voir aussi → Modifier le mot de passe.

 


Bonjour,

De base il faut oublier les étoiles * 
L’Urssaf a des préférences pour les mdp chiffrés

 

 

Bonjour et merci Bénédicte,

Sur cet URSSAF je ne peux pas choisir mon MDP et l’Urssaf m’en attribue toujours un avec des caractères bizarre !

 

Bonne journée.

À partir du moment où vous connaissez votre mdp, vous pouvez vous connecter sur le compte pour modifier et personnaliser votre mdp.
Une fois connectée au compte, sur votre page d’accueil, en bas à droite, dans Mémo Profil / Coordonnées → Modifier

Sur la nouvelle fenêtre, en bas à droite, dans Voir aussi → Modifier le mot de passe.

 

Merci 😉 je vais essayer ça !


Commenter