Skip to main content
Réponse

Entreprise Adaptée - Aide au poste

Bonjour ​@Gwenaëlle THEPOT ,

Je suis désolée de vous déranger mais pour le groupe en commun comment avez-vous paramétré l’aide au poste des salariés ?

Avez-vous utiliser le code, 08 ou 08.1 ou 08.2 dans les cas particulier de l’emploi car apparemment sur mon dossier la remontée en DSN ne se fait pas.

J’ai utiliser le 08 mais il n’est pas recommandé par SILAE ou avez-vous paramétré autre chose ?

Merci d’avance pour votre retour

Meilleure réponse par Gwenaëlle THEPOT

Bonjour Emilie,

Pour que les DSN EA2 remonte, il faut, de mémoire paramétrer les salariés avec les différents dispositifs. Les miens sont pour la plupart en 8.1.

Pour ne pas que l’aide au poste apparaisse sur le bulletin, il faut faire une fonction calcul:

Il faut ensuite vérifier dans la DSN que tu as bien les rubriques attendues. N’hésite pas à demander le retour des rubriques en anomalie, je crois que cela m’avait aidé.

Pour t’aider, à y voir clair dans les rubriques, j’avais aussi utilisé:

Modalités déclaratives d’un individu accueilli en entreprise adaptée

L’aide SILAE n’est pas d’un grand secours de mémoire…

… et toujours pas de nouvelles du SUPPORT pour les apprentis que j’ai carrément dû sortir du dispositif.

ma première demande sur le sujet resté lettre morte pendant 2 ans:

7 commentaires

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour,

La fiche (2) Paramétrer une société adaptée et l'aide au poste – My Silae semble effectivement celle à suivre.

Historiquement, cela fonctionne bien pour nos clients concernés, que le choix en Fiche Salarié soit 08, 08.1 ou 08.2.

La Fiche Société est-elle bien OK sur votre dossier ?

Si oui, n’hésitez pas à contacter le support SILAE pour faire remonter une éventuelle problématique technique en cours.

• Auteur
  • Connaisseur
  • October 20, 2025

Bonjour,

C’est bien cette fiche d’aide que j’ai suivie, et la fiche société semble bien paramétrée avec un paramétrage indiquant que l’entreprise est une entreprise adaptée.

Que faire de plus svp ? Quelqu’un pourrait vérifier le paramétrage de mon dossier ?

Merci d’avance

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour,

C’est bien cette fiche d’aide que j’ai suivie, et la fiche société semble bien paramétrée avec un paramétrage indiquant que l’entreprise est une entreprise adaptée.

Que faire de plus svp ? Quelqu’un pourrait vérifier le paramétrage de mon dossier ?

Merci d’avance

Vous pouvez partager ici des captures d’écran de votre dossier, si vous souhaitez que la Communauté puisse vous aider efficacement.

Sinon, il convient de transmettre ces images et informations au Support SILAE.

Forum|alt.badge.img

Bonjour Emilie,

Pour que les DSN EA2 remonte, il faut, de mémoire paramétrer les salariés avec les différents dispositifs. Les miens sont pour la plupart en 8.1.

Pour ne pas que l’aide au poste apparaisse sur le bulletin, il faut faire une fonction calcul:

Il faut ensuite vérifier dans la DSN que tu as bien les rubriques attendues. N’hésite pas à demander le retour des rubriques en anomalie, je crois que cela m’avait aidé.

Pour t’aider, à y voir clair dans les rubriques, j’avais aussi utilisé:

Modalités déclaratives d’un individu accueilli en entreprise adaptée

L’aide SILAE n’est pas d’un grand secours de mémoire…

… et toujours pas de nouvelles du SUPPORT pour les apprentis que j’ai carrément dû sortir du dispositif.

ma première demande sur le sujet resté lettre morte pendant 2 ans:

Forum|alt.badge.img

Re bonjour Emilie,

Il faut aussi remplir cette partie de mémoire :

• Auteur
  • Connaisseur
  • October 20, 2025

Bonjour Gwenaelle,

Merci beaucoup pour ton retour, j’ai bien paramétré les salariées avec l’aide au poste 08.1, et ai mis la fonction de calcul pour que les lignes d’aide ne ressortent pas.

J’avais également bien complété la partie dans la fiche salarié ci-dessus.

Je vais tester ainsi et verrai le retour sur la prochaine DSN.

Merci encore et bonne journée

Forum|alt.badge.img

Bonjour Gwenaelle,

Merci beaucoup pour ton retour, j’ai bien paramétré les salariées avec l’aide au poste 08.1, et ai mis la fonction de calcul pour que les lignes d’aide ne ressortent pas.

J’avais également bien complété la partie dans la fiche salarié ci-dessus.

Je vais tester ainsi et verrai le retour sur la prochaine DSN.

Merci encore et bonne journée

De rien, j’espère que ça va fonctionner :-)

On attend l’”escalade du produit” pour les apprentis...

Bon courage!