Skip to main content

Bonjour à la communauté,

J’ai posé la question au support il y a UN AN (je n’exagère pas), mais malgré plusieurs relances, c’est la blackout total. Même pas un semblant d’intérêt pour ma question.

Mon cas:

Entreprise adaptée (aide au poste) avec des apprentis handicapés

Avec un salaire brut de 1083.49 euros, le bulletin ressort avec les cotisation suivantes:

 

Est-ce quelqu’un a une idée de l’origine de ces bases?

Merci d’avance pour vos idées, 

Bon courage à tous!

 

Bonjour,

Pour comprendre le pourquoi, il faudrait avoir accès au dossier.

Cordialement

 


Bonjour,

Pour comprendre le pourquoi, il faudrait avoir accès au dossier.

Cordialement

 

Bonjour, merci pour votre intérêt mais il n’est pas possible d’avoir accès au dossier. Je peux vous donner les informations qui vous manque si vous le souhaitez

On voit néanmoins sur les récapitulatifs que les bases sont a priori incohérentes avec une sorte de double cotisation (une fois sur 1083 et une fois sur 1489) qui a peut-être une explication, mais que j’ignore.

Merci encore


Bonjour Gwenaelle,

J’ai une EA également.

Comme tu le sais, pour un temps plein pour 1 mois l’aide est de 17877/12 = 1489.75 ce qui correspond à tes lignes en plus et le FNAL est en négatif car exo de FNAL sur la part d’aide. (1083-1489)

Par contre, pas d’explication pour la base maladie -invalidité - décès (aide + salaire), “d’instinct” j’aurais limité au 1489€. je n’ai pas trouvé d’infos dans la doc.

As-tu le contact DREETS de ton client pour lui demander directement?

Sur mon dossier j’utilise le cas particulier 08.1 qui met une mention à titre indicatif sur le bulletin de la part d’aide au poste et la partie à charge de l’entreprise, cela peut peut-être t’aider pour une meilleure lisibilité.

Bon courage,

Alice


Bonjour,

J’ai le même problème que vous concernant les bases de mon apprentis avec aide au poste, paramétré en 08 dans la fiche salarié, j’ai des cotisations supplémentaires.

Avez-vous eu un retour de SILAE pour régler le problème svp ?


Bonjour,

Non pas de retour, je viens de regarder et, surprise!

Mais je n’ai aucune trace de la réponse de “Marine” qui, je suppose, a clôturé cette demande encombrante du 13 juillet 2023 relancée à de multiples reprises sur le paramétrage des apprentis en situation de handicap dans les EA.

Un sujet qui n’intéresse pas grand monde… à part nous.

 

 


Ah mince, j’ai refais une demande nous verrons bien...


Ah mince, j’ai refais une demande nous verrons bien.


Comment avez-vous fait sans retour de leur part pour annuler les cotisations supplémentaires ?


Bonjour Emilie,

Il semble que nos questions concernent le même groupe (j’ai eu Maeva au téléphone ce matin 😉).

Comme je n’ai pas de solution de SILAE, je vais annuler l’aide au poste pour le moment pour le passer en apprenti handicapé “normal” pour annuler les cotisations supplémentaires.

Pour la régularisation de l’antériorité, j’ai plusieurs pistes (mais sans savoir laquelle va passer):

  • modifier les emplois archivés et cocher les options de régul

La régul ne fera pas sur le bulletin mais peut être en DSN

  • essayer de faire la régul sur le bulletin à la mano avec l’aide des codes DUCS

Il faut réussir à annuler les lignes codées 1D0122D et 1D0122P

  • Essayer dans les paramètres de mettre le taux à zero pour que la régul se fasse sur les bulletins

Solution très périlleuse à mon avis car il ne faut pas annuler l’aide au poste des autres.

Dans tous les cas, si vous testez une solution et que ça fonctionne (de même pour moi), n’hésitez à mettre un message 🙂.

Bon courage,

 


Effectivement, il s’agit du même groupe 😀

Nous pensions refaire les bulletins depuis le début de la mise en place de l’aide au poste car le net à payer change.

Je vais voir cela avec Maeva et vous tiendrai informé.

Merci pour votre retour, bon courage à vous aussi.


Commenter