Skip to main content
Répondu

ENVOI DSIJ EN MODE MANUEL ALORS QUE C ETAIT EN EDI AUPARAVANT

bonjour

les attestations de salaires étaient transmises via edi, mais aujourd’hui on me propose un envoi manuel.  pouvez vous m’aider à m’indiquer où je dois modifier mon paramètrrage pour que l’envoi puisse se faire en edi ?

MERCI

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Pour retour sur le sujet pour la communauté, il y avait des émetteurs vide dans le dossier qui provoquait cette anomalie de déclaration DSN.

13 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • March 9, 2026

Bonjour, c’est vrai, ce n’est pas normal. à annuler et refaire, c’est peut être un bug.

vous avez pu générer votre dsn évènementielle? à faire si non exceptionnellement sur NetEntreprises.

vous avez regardé au niveau de la période de démarrage?, dans taches à réaliser? tous les points ou le GP fait remonté ces données.

bonjour

la dsn est bien activée depuis 08/2025

avez vous une autre solution  ?

GUILLAUME FAURE
Connaisseur

Bonjour, je pense qu’il s’agit d’un bug de Silae si vous n’avez rien changé dans votre paramétrage. Vous avez contacté l’assistance ?

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • March 9, 2026

@Anthony Petit 

c’est votre journée!

vous pouvez l’aider? svp? merci; Angélique

je n ai pas encore mis de ticket silae, car j’attends de voir si vous pouvez m’aider en premier.

vous etes assez reactif en principe et de bons conseils.

c est un client pour lequel nous lui mettons  à disposition le logiciel. il a peut etre fait des modifications sans me le dire.

par exemple, y a t il une incidence si dans la fiche societé il a a modifié le mail de la personne à contacter ou de l’entreprise ?

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • March 9, 2026

Bonjour,

Quel est le type d’arrêt déclaré ?

Si c’est un MTT, cela ne part pas en DSN.

Si c’est un AT, il faut un an de DSN mensuelle, donc une date de DSN fin de contrat renseignée au mois avec la date de 03/2026.

Votre DSN mensuelle est active depuis 08/25, donc je pense que c’est un AT, et qu’il n’y a pas un an de DSN.

IL S agit simplement d une attestation de salaire pour maladie non pro

sur l attestation figure bien les 3 derniers mois de salaire

la salariée est embauchée depuis le 25/08/2025

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • March 9, 2026

C’est le seul dossier concerné par l’anomalie ?

Il est bien rattaché à une agence ?

pour l instant oui

j ai modifié le mois dernier, l agence en gardant le nom souhaité mais en renseignant le siret de notre cabinet au lieu de celui de l’entreprise ( pour  question de facturation )0

dans organisme, j’ai crée un emetteur dsn spécifique au dossier.

il y a un truc que je n ai pas bien paramètré pour la dsn dsij

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • March 10, 2026

Bonjour,

Peut être qu’il n’y a plus de lien avec Net Entreprises ou Jedéclare si une modification a été faite au niveau de l’agence, avez vous vérifié cela ?

Bonjour 

j ai envoyé un ticket à silae, j attends leur retour impatiemment !

Merci beaucoup pour votre aide.

CHRISTOPHE SCOZZARI
Connaisseur

Cependant.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • Réponse
  • March 17, 2026

Bonjour,

Pour retour sur le sujet pour la communauté, il y avait des émetteurs vide dans le dossier qui provoquait cette anomalie de déclaration DSN.