Bonjour
Nos clients ne peuvent plus répondre à nos mails envoyés par la configuration silae ( adresse collaborateur - noreply silae).
Avez vous déjà rencontré ce problème?
Merci de votre aide
Christine Brenot
Bonjour
Nos clients ne peuvent plus répondre à nos mails envoyés par la configuration silae ( adresse collaborateur - noreply silae).
Avez vous déjà rencontré ce problème?
Merci de votre aide
Christine Brenot
idem ici
j’ai fait appel à la maintenance depuis la semaine derniere mais pas de solution pour le moment.
en plein période de paye, c’est plus que compliqué.
Bonjour
C’est le principe du noreply (ne pas répondre)
Bonjour,
Désormais tous les mails envoyés avec les infrastructures Silae auront une adresse expéditeur "noreply@silae.fr". Ceci pour garantir à tous nos partenaires une délivrabilité et une sécurité optimale de la messagerie.
Silae permet de personnaliser le nom d'affichage (display name) et l'adresse de réponse (reply to)
La documentation pour la configuration est ici : Personnaliser l'adresse de connexion ;
Une FAQ est disponible ici : FAQ - Normalisation de l'expédition des courriers électroniques
Si vous souhaitez prendre la main sur la distribution de vos emails, vous devez souscrire à un service de messagerie dédié et le configurer dans les paramètres de votre domaine.
MAIS nous ne le conseillons pas : la gestion de ce type de service requiert une expertise très importante et Silae ne garantira plus la délivrance des emails.
Anthony Petit
Bonjour
Nous avons bien paramétré mais les clients voient no reply contrairement à ce qui est indiqué dans la doc et ils ne peuvent répondre ( reply to ne fonctionne pas)
les mails sont bien expédiés avec adresse collaborateur + no reply
ON, dans 99.9% des cas.
Vos destinataires ne verront pas l’adresse d’expédition, ils visualiseront le Nom d’Expéditeur (Display Name). Ce Nom d’Expéditeur sera systématiquement renseigné lors de l’expédition du mail et il proviendra :
De nos jours, c’est le Nom d’Expéditeur qui est affiché en premier dans tous les clients de messagerie. Nous mettons tout en œuvre pour avoir une compatibilité ascendante qui garantisse au maximum la visibilité de votre domaine ou vos adresses emails.
Le seul cas ou vos destinataires verraient l’adresse noreply@silae.fr ou un nom d’expéditeur « Silae » serait le cas des emails systèmes Silae (comme Mot de passe oublié) et ces emails cibles dans 95% des cas des comptes collaborateurs, donc pas vos clients finaux.
l y a différent cas pour cela.
Si le message est un email "système" expédié par Silae (comme un message de type "Mot de passe oublié"), il ne sera pas possible de répondre à noreply@silae.fr. Si un email est expédié directement à l'adresse noreply@silae.fr, il sera ignoré par nos serveurs.
Si le mail n'est pas un mail système de Silae, ce qui est le cas dans 99% des emails expédiés par nos serveurs, il s'agit donc d'un email lié aux opérations de paie. Dans ce cas, nous fournissons systématiquement au serveur mail destinataire une adresse email de réponse qui sera utilisée par ce dernier si le réceptionnaire décide de répondre. Cette adresse est appelée "Répondre à" (REPLY TO). Le mail "Répondre à" sera systématiquement renseigné par Silae pour que le réceptionnaire puisse répondre dans tous les cas.
Le mail renseigné pour la réponse proviendra de la configuration de votre application Silae, soit au niveau du domaine, soit parce qu'il a été repris de l’expéditeur surchargé dans la fonction calcul PARAMAIL, soit parce qu'il provient d'une configuration spécifique de l'application.
Dans tous les cas (hors mails systèmes Silae) vos clients pourront répondre aux mails expédiés via noreply@silae.fr. Vous ne perdrez pas la capacité de communication avec vos clients.
Bonjour à tous,
Que faut il renseigner dans “adresse de réponse” si l’on veut que ce soit celle du collaborateur qui a expédié un mail à son client, type bulletin brouillon ?
Car pour l’instant les clients ne peuvent pas répondre aux mails envoyés depuis Silae,
En vous remerciant par avance,
BOnjour Yoann, avez vous reçu une réponse à cela ?
Bonjour Gad
J’ai reçu de la maintenance cette réponse.
Malheureusement elle ne correspond à notre problématique . Si vous renseignez une adresse mail alors la réponse de tous les clients arrivent sur cette boite mail alors que nous voulons que les réponses soient destinées au collaborateur ou à celui connecté comme paramétré dans l’agence.
Je n’ai actuellement toujours pas de réponse à ce probléme précis …...pourtant pas anodin.
|
Effectivement cela ne réponds pas directement a notre question. Je ne sait pas si vous avez répondu mais si c’est le cas je veut bien la nouvelle réponse quand vous recevez :)
j’ai répondu hier matin
BOnjour Yoann, avez vous reçu une réponse à cela ?
Bonjour Gad, toujours pas de réponse malheureusement.
Bonjour
j’ai commence à envoyer un 1er message le 22 novembre et depuis je n’ai pas de réponse.
je pense, hélas, que nous sommes livrés à nous même et cela malgré la perturbation importante que cela génère pour le cabinet.
c’est désespérant !
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.