Skip to main content

Erreur changement de SIRET (échec établissement fermé à la date de début de contrat)

Bonjour,

En voulant changer le SIRET d’une sociĂ©tĂ© cliente, j’ai fais une erreur, j’ai copiĂ©/coller le salariĂ© au lieu de faire nouvel emploi comme d’habitude.

J’ai supprimĂ© le doublon et essayer de reprendre la dĂ©marche au dĂ©but sauf qu’au moment de sauvegarder mon nouvel emploi il est Ă©crit â€œĂ©chec - établissement fermĂ© Ă  la date de dĂ©but de contrat”.

Pourtant j’ai vĂ©rifiĂ© Ă  nouveau mes dates de fermeture et ouverture et j’ouvre bien mon Ă©tablissement au 01/11/2024 et la date de dĂ©but d’emploi et au 01/11/2024.

Que faire pour régler mon erreur?

Merci beaucoup,

12 commentaires

Forum|alt.badge.img+3
  • Formateur certifiĂ©
  • January 7, 2025

Bonjour 

Avez vous regardé dans les emplois archivés pour effectuer vos changements?

• Auteur
  • Connaisseur
  • January 7, 2025

Bonjour 

Avez vous regardé dans les emplois archivés pour effectuer vos changements?

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Je n’ai pas d’emplois archivĂ©s, je n’ai que l’emploi en cours et celui que j’essaie de crĂ©er et j’ai aussi une date correcte pour fin d’emploi avec le code 901/902 en motif.

TrĂšs cordialement,

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Avez vous trouvĂ© la solution car je rencontre le mĂȘme problĂšme.

Les dates sont bonnes quand je crĂ©e un nouvel emploi mais j’ai un message d’erreur

Dans l’attente de votre retour.

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

je rencontre la mĂȘme anomalie ce jour
 est-ce que quelqu’un a trouvĂ© d’oĂč venait le problĂšme?

Merci.

• Auteur
  • Connaisseur
  • June 6, 2025

Bonjour,

Je suis déçue de pas avoir Ă©crit tout ce que j’ai testĂ© car j’ai touchĂ© tellement de paramĂštres dans mon dĂ©sespoir que n’ai pas pris le temps d’écrire (pour une fois). J’ai cherchĂ© dans mes notes brouillons sans succĂšs. En revanche je peux vous laisser des capture d’écrans de mes 2 Ă©tablissement anonymisĂ©s Ă  des fins de comparaison. 

• Auteur
  • Connaisseur
  • June 6, 2025

Voici ce que j’ai. Dans mon souvenir il avait un truc avec les dates. Il me semble qu’il y a un sens dans lequel les saisir. J’ai regarde le reste de mes fiches mais je n’ai touchĂ© qu’à ces paramĂštres. De plus il faut faire gaffe dans la fiche salariĂ© que tout se rĂ©pondent correctement au niveau des dates. Parce qu’une fois que je me suis trompĂ©e en copiant je me suis retrouvĂ©e avec tous les salariĂ©s qui Ă©taient clĂŽturĂ©s j’ai dĂ» tout remettre Ă  plat pour m’en sortir et essayer de reprendre Ă©tape par Ă©tape. A voir ce que vous avez dĂ©jĂ  commencĂ©.

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

merci beaucoupÂ đŸ™đŸ» je vais tout reprendre Ă©tape par Ă©tape! en espĂ©rant que cela rĂ©solve mon problĂšme parce que Silae est toujours aux abonnĂ©s absents...😕 bonne journĂ©e

• Auteur
  • Connaisseur
  • June 10, 2025

Bonjour,

merci beaucoupÂ đŸ™đŸ» je vais tout reprendre Ă©tape par Ă©tape! en espĂ©rant que cela rĂ©solve mon problĂšme parce que Silae est toujours aux abonnĂ©s absents...😕 bonne journĂ©e

J’espĂšre que ça ira pour vous si vous arrivez a reprendre la bonne marche Ă  suivre est-ce que vous pourrez me faire part de vos notes sur le sujet en cas de rĂ©ussite? 

• Auteur
  • Connaisseur
  • June 10, 2025

Bonjour,

J’espĂšre que ça ira pour vous si vous arrivez a reprendre la bonne marche Ă  suivre est-ce que vous pourrez me faire part de vos notes sur le sujet en cas de rĂ©ussite? 

• Auteur
  • Connaisseur
  • June 10, 2025

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

j’ai refait la procĂ©dure et je pense que ce qui a bloquĂ© c’est la date de fin d’activitĂ© pour le 1er Ă©tablissement.

J’avais d’abord créé mon 2Ăšme Ă©tablissement et indiquĂ© ensuite une date de fin d’activitĂ© pour le 1er puis j’ai voulu modifier mes fiches salariĂ©s et lĂ , ça bloque! Il ne faut pas renseigner la fin d’activitĂ© avant de faire le changement d’établissement dans les fiches salariĂ©s. En faisant ainsi je n’ai pas eu le blocage. Merci encore pour votre temps. Bien cordialement.

• Auteur
  • Connaisseur
  • June 11, 2025

De rien c’est normal. Bonne continuation.