Skip to main content

Erreur changement de SIRET (échec établissement fermé à la date de début de contrat)

Bonjour,

En voulant changer le SIRET d’une société cliente, j’ai fais une erreur, j’ai copié/coller le salarié au lieu de faire nouvel emploi comme d’habitude.

J’ai supprimé le doublon et essayer de reprendre la démarche au début sauf qu’au moment de sauvegarder mon nouvel emploi il est écrit “échec - établissement fermé à la date de début de contrat”.

Pourtant j’ai vérifié à nouveau mes dates de fermeture et ouverture et j’ouvre bien mon établissement au 01/11/2024 et la date de début d’emploi et au 01/11/2024.

Que faire pour régler mon erreur?

Merci beaucoup,

12 commentaires

Forum|alt.badge.img
  • Formateur certifié
  • 164 commentaires
  • 7 janvier 2025

Bonjour 

Avez vous regardé dans les emplois archivés pour effectuer vos changements?

• Auteur
  • Connaisseur
  • 18 commentaires
  • 7 janvier 2025
Nelly ROUX a écrit:

Bonjour 

Avez vous regardé dans les emplois archivés pour effectuer vos changements?

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Je n’ai pas d’emplois archivés, je n’ai que l’emploi en cours et celui que j’essaie de créer et j’ai aussi une date correcte pour fin d’emploi avec le code 901/902 en motif.

Très cordialement,

Bonjour,

Avez vous trouvé la solution car je rencontre le même problème.

Les dates sont bonnes quand je crée un nouvel emploi mais j’ai un message d’erreur…

Dans l’attente de votre retour.

Bonjour,

je rencontre la même anomalie ce jour… est-ce que quelqu’un a trouvé d’où venait le problème?

Merci.

• Auteur
  • Connaisseur
  • 18 commentaires
  • 6 juin 2025

Bonjour,

Je suis déçue de pas avoir écrit tout ce que j’ai testé car j’ai touché tellement de paramètres dans mon désespoir que n’ai pas pris le temps d’écrire (pour une fois). J’ai cherché dans mes notes brouillons sans succès. En revanche je peux vous laisser des capture d’écrans de mes 2 établissement anonymisés à des fins de comparaison. 

• Auteur
  • Connaisseur
  • 18 commentaires
  • 6 juin 2025

Voici ce que j’ai. Dans mon souvenir il avait un truc avec les dates. Il me semble qu’il y a un sens dans lequel les saisir. J’ai regarde le reste de mes fiches mais je n’ai touché qu’à ces paramètres. De plus il faut faire gaffe dans la fiche salarié que tout se répondent correctement au niveau des dates. Parce qu’une fois que je me suis trompée en copiant je me suis retrouvée avec tous les salariés qui étaient clôturés j’ai dû tout remettre à plat pour m’en sortir et essayer de reprendre étape par étape. A voir ce que vous avez déjà commencé.

Bonjour,

merci beaucoup 🙏🏻 je vais tout reprendre étape par étape! en espérant que cela résolve mon problème parce que Silae est toujours aux abonnés absents...😕 bonne journée

• Auteur
  • Connaisseur
  • 18 commentaires
  • 10 juin 2025
BENEDICTE MONACO a écrit:

Bonjour,

merci beaucoup 🙏🏻 je vais tout reprendre étape par étape! en espérant que cela résolve mon problème parce que Silae est toujours aux abonnés absents...😕 bonne journée

J’espère que ça ira pour vous si vous arrivez a reprendre la bonne marche à suivre est-ce que vous pourrez me faire part de vos notes sur le sujet en cas de réussite? 

• Auteur
  • Connaisseur
  • 18 commentaires
  • 10 juin 2025
Morgane EDET a écrit:
BENEDICTE MONACO a écrit:

Bonjour,

J’espère que ça ira pour vous si vous arrivez a reprendre la bonne marche à suivre est-ce que vous pourrez me faire part de vos notes sur le sujet en cas de réussite? 

• Auteur
  • Connaisseur
  • 18 commentaires
  • 10 juin 2025

Bonjour,

j’ai refait la procédure et je pense que ce qui a bloqué c’est la date de fin d’activité pour le 1er établissement.

J’avais d’abord créé mon 2ème établissement et indiqué ensuite une date de fin d’activité pour le 1er puis j’ai voulu modifier mes fiches salariés et là, ça bloque! Il ne faut pas renseigner la fin d’activité avant de faire le changement d’établissement dans les fiches salariés. En faisant ainsi je n’ai pas eu le blocage. Merci encore pour votre temps. Bien cordialement.

• Auteur
  • Connaisseur
  • 18 commentaires
  • 11 juin 2025

De rien c’est normal. Bonne continuation.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies