Skip to main content

Erreur Fichier virement instantané

• Nouveau
  • 1 commentaire

Bonjour,

Le fichier de virement instantané que j’envoie est rejeté par la Société Général avec le message suivant “Instrument local absent, illisible ou non conforme ISO”.

Savez-vous comment régler ce problème ?

Merci,

4 commentaires

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

J’ai eu le même problème il y a quelque mois et n’ai jamais eu de réponse de l’assistance.

Le mois suivant ça a fonctionné sans souci.

Bonne journée

Forum|alt.badge.img+1
  • Expert
  • 222 commentaires
  • 2 mai 2025

Bonjour,

Je suis car j’ai eu le même problème avec le Crédit Agricole ce jour.

• Auteur
  • Nouveau
  • 1 commentaire
  • 2 mai 2025
Damien44 a écrit:

Bonjour,

Bonjour,

J’avais finalement juste coché  “Générer un virement instantané” dans l’onglet SEPA et ça avait marché.

Bonne journée,

Forum|alt.badge.img+1
  • Expert
  • 222 commentaires
  • 2 mai 2025

LUCA a écrit:
Damien44 a écrit:

Bonjour,

Bonjour,

J’avais finalement juste coché  “Générer un virement instantané” dans l’onglet SEPA et ça avait marché.

Bonne journée,

C’est déjà le cas depuis 3 mois mais la banque m’envoie ceci :

"Pour bénéficier pleinement de ce service, vous devez disposer d’un logiciel d’entreprise (comptabilité, règlement des fournisseurs…) sachant générer des fichiers d’instructions de paiement virement instantané, au format pain.001.001.xx.sct.inst (ce format étant très proche du descriptif du fichier virement SCT classique, nous vous invitons à vérifier si votre logiciel permet son exécution).

Le relevé d’opérations au format pain.002.001.03.ps2.ip peut être intégré automatiquement dans votre logiciel si celui-ci le permet. "

Comment paramétrez vous ce format de fichier ?

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies