Skip to main content

Bonjour,

On créé beaucoup de dossier via l’import de DSN.
Mais là pour un dossier, on a le message ‘Problème d’accès au fichier’.

  • Les autres fichiers qui sont issue du même logiciel n’ont pas de problème.
  • Tous les mois posent problèmes
  • Ayant créé le dossier avant l’import ou pas c’est le même souci
  • Le fichier est bien une DSN (S10...)

 

 

Une idée du souci ?

Bonjour 

 

Avez vous ouvert le fichier Txt pour voir les structures?


Oui, il est correct pour moi. J’ai comparé 01/2024 et 02/2024 à celui de 03/2024 (qui s’importe) et à part les valeurs qui diffèrent, je ne vois pas d’anomalie à première vue.

Il y a plus de lignes en 01/2024 et 02/2024 que 03/2024…

Multi-établissements (mia son a déjà fait et ça fonctionne)

Une piste : Est-ce que les versions des DSN ont changés entre 03/2024 et avant ?

 


Celui de mars s’importe mais pas janvier ni février?

Non il n’y a pas de changement de version depuis mars.

Le problème vient du fichier je pense 


Bonjour,

Cela semblerait venir du fichier, à la vue du nom du fichier et du message d’erreur indiqué.

Il n’y a pas eu de changement de Norme/version courant 2024.

Egalement, si vous avez déjà créé le dossier (en important vos DSN de Janvier à Mars), il conviendrait de décocher “Créer des dossier par DSN” pour l’import de DSN complémentaire(s) dans ce même dossier existant.


Bonjour,

Pour éliminer tout doute sur le fichier et peut être repérer le problème, je téléchargerais l’outil de contrôle de net entreprise DSN VAL

Outils d’auto-contrôle Dsn-Val et brique de contrôle - net-entreprises.fr

cet outil vous permettra de contrôler que la structure syntaxique de votre fichier est correcte. Il vous indiquera également quelles lignes  posent problèmes. ce qui vous permettra de l’importer.

Bonne journée


Bonjour,

J’ai testé avec Dsn-val et les fichiers sont bons.

Bon, chose bizarre, tous les fichiers remontent ce matin !😀Sans rien faire de plus qu’hier.

 

J’avais aussi envoyé un message à l’assistance avec les fichiers et vu qu’il y a une mise à jour de Silaé ce matin...ont-ils fait une correction ??? 😏

Merci à tous de votre aide.

Bonne journée


Commenter