Skip to main content

Bonjour, J’ai paramétré mon dossier en exonération JEI au 01/01/2024. Les paies de janvier et février se sont bien calculée avec l’exonération et, depuis, le 01/03/2024, mon paramétrage a sauté et l’exonération ne s’est plus calculée. Pouvez-vous me dire pourquoi svp ?

Merci d’avance,

  1. Vraux

Bonjour,

L’éxonération n’est pas infinie.

Quand a été crée la société ?

Cordialement

 


L’exonération a commencé au 01/01/2024. On n’est donc pas au delà des 7 ans.

Par contre, la société est sur SILAE RH ; je ne sais pas si ça peut avoir une relation?


Bonjour,

Vous n’avez pas répondu à ma question :

Quand a été crée la société ?

Cordialement

 


Bonjour,

L’exonération JEI s’applique pour une durée de 7 ans à compter de la création de l’entreprise, quelque soit la date à partir de laquelle vous commencez à l’appliquer sur les bulletins de salaire.

Si l’entreprise a été créée, par exemple en 03/2017, l’exonération s’arrête en 02/2024, même si vous ne l’avez appliquez sur vos BS qu’à partir de 01/2024.

Si votre entreprise est bien dans le cas où elle peut bénéficier de l’exo, regardez toutes vos dates dans la fiche société, par exemple :

 

Myriam


Bonjour, la société a été créée le 15/06/2020. J’ai bien modifié la date de fin d’exonération en fonction de cette date. Cependant, quand j’intègre la paie de juillet de SILAE RH, le paramétrage JEI saute une nouvelle fois sur juillet et les fiches se calculent sans éxonération.

Avez-vous une solution ?

Merci d’avance,

  1. Vraux

Bonjour,

je n’utilise pas silae RH donc je ne vais pas avoir de réponse à votre problématique.

Est ce que dans Silae RH, il n’y aurait pas un paramétrage à faire ou à modifier?

A défaut, il vous reste l’assistance silae.

Bon courage

Myriam


Commenter