Skip to main content
Réponse

EXPORT DOSSIER SILAE

Zibeth
Nouveau

Bonjour à tous, j’ai un client qui à mis fin à notre mission paie au 31/12/25.

il me demande l’export complet à ce jour. Est-ce que quelqu’un pourrait me dire comment je vais faire ensuite pour lui transférer les 2 mois restants (novembre et décembre)? est-ce qu’il faudra refaire l’export? est-ce que ça ne va pas être dangereux?

merci d’avance

Elisabeth K. 

Meilleure réponse par Jérémie GRAMFORT

il me demande l’export complet à ce jour. Est-ce que quelqu’un pourrait me dire comment je vais faire ensuite pour lui transférer les 2 mois restants (novembre et décembre)? est-ce qu’il faudra refaire l’export? est-ce que ça ne va pas être dangereux?

merci d’avance

Elisabeth K. 

Bonjour,

Soit vous lui transférer les DSN Mensuelles uniquement, soit comme l’indique Isabelle, vous pourrez lui transmettre un export dossier maintenant et un autre après les Paies de décembre 2025.

Selon l’import fait par son nouveau cabinet, le 2nd pourrait écraser le 1er.

7 commentaires

Forum|alt.badge.img

@Zibeth 

Bonjour,

J’ai la même demande d’un cabinet comptable qui veut faire en doublon décembre “la seule paie” du dossier ! Je vais luis transmettre la sauvegarde en novembre.

Elle va faire la paie de décembre puis va écraser son dossier quand je lui enverrai la sauvegarde de fin d’année.

Est-ce que qqn a déjà eu le cas et avez-vous eu des pb de facturation ?

Forum|alt.badge.img+3

merci d’avance

Elisabeth K. 

Bonjour,

Soit vous lui transférer les DSN Mensuelles uniquement, soit comme l’indique Isabelle, vous pourrez lui transmettre un export dossier maintenant et un autre après les Paies de décembre 2025.

Selon l’import fait par son nouveau cabinet, le 2nd pourrait écraser le 1er.

Forum|alt.badge.img

@Jérémie GRAMFORT 

Est-ce que vous savez si de notre côté, il y a un impact sur la facturation ou sur la production ?

Le cabinet s’est engagé à travailler en montage mais si par erreur il passe en production avec envoi de la DSN ?😭

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • November 19, 2025

Bonjour,

Il faudra en effet lui redonner un export pour les mois qui ont été fait après.

Ce n’est pas dangereux, si vous avez la mission jusqu’en fin d’année, vous faites les paies jusqu’à fin décembre.

S’il veut faire des paies pour voir comment marche le dossier, il peut, mais qu’il ne fasse pas de DSN, ce qui pourra vous empêcher de les faire vous de votre côté.

Enfin, le nouvel import en début d’année écrasera l’ancien comme le dit Jérémie, donc pas de problèmes en soi.

Forum|alt.badge.img

@Anthony Petit ​@Jérémie GRAMFORT 

Bonjour

Merci pour vos réponses. Bonne journée

Forum|alt.badge.img+3

@Jérémie GRAMFORT 

Est-ce que vous savez si de notre côté, il y a un impact sur la facturation ou sur la production ?

Le cabinet s’est engagé à travailler en montage mais si par erreur il passe en production avec envoi de la DSN ?😭

Il faudrait vous rapprocher de votre commercial pour l’aspect facturation.

Pour la Production, aucun des 2 cabinets ne seraient bloqué si tous les 2 font de la “production”, enfin je pense.

Par contre, en déclaratif, effectivement cela posera souci pour le 2nd qui souhaiterai envoyer la DSN Mensuelle, le 1er cabinet l’ayant alors déjà transmise.

Zibeth
Nouveau
  • Auteur
  • Nouveau
  • November 19, 2025

merci beaucoup

belle journée

Elisabeth