Skip to main content
Réponse

EXPORT DSN FORMAT XLS OU XML

Bonjour,

Je souhaiterai exporter un dossier client complet en format xls ou xml. 

Comment je pourrai le faire?

Merci d’avance.

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

L’export possible ne sera qu’en .edi.

Vous pouvez ensuite essayer de corriger l’extension pour voir si le fichier sort comme vous le souhaitez.

9 commentaires

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • Réponse
  • August 1, 2024

Bonjour,

L’export possible ne sera qu’en .edi.

Vous pouvez ensuite essayer de corriger l’extension pour voir si le fichier sort comme vous le souhaitez.

bonjour je sdouhaiterai extraire le fichier dsn en xls pour le deposer sur net entreprise urgent

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • August 13, 2025

Bonjour, outils, dsn export - export dsn fichier - cliquer sur analyser et choisir le clt concerné

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • August 13, 2025

par contre je l’ai fait et cela n’a pas fonctionné,….

le même souci que moi : sur DSN JDC mais la DSN végète depuis hier?

Si oui, clôturer manuellement la DSN concernée; supprimer le 1er calcul, relancer le calcul sans annule et remplace et déclaration en EDI, cela a fonctionné. (ai fait un ticket à Silaé). trop de stresse avec l’échéance qui arrive. vous me dites?bon courage. bonne fin de journée.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • August 13, 2025

ah oui, c’est en EDI...

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • August 13, 2025

Bonjour, ​@Jérémie GRAMFORT , vous savez SVP comment avoir xls ou xml? car en edi net entreprises a rejeté la DSN déposé manuellement. merci! Angélique

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour, ​@Jérémie GRAMFORT , vous savez SVP comment avoir xls ou xml? car en edi net entreprises a rejeté la DSN déposé manuellement. merci! Angélique

Sauf erreur, le format déclaratif DSN est forcément en .edi/.dsn (voire .txt de mémoire) autant en envoi EDI depuis un logiciel Paie qu’en dépôt manuel sur Net-Entreprises.

Il serait étonnant qu’une DSN en format XLS soit acceptée en dépôt manuel, mais celle-ci peut être exportée sous un tel format :

• depuis la bulle “Déclarations”
  • clic-droit sur la déclaration et “visualiser la déclaration DSN mensuelle”
  • puis “Ouvrir dans tableur” :
  •  

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • August 13, 2025

@Jérémie GRAMFORT 

Pour info, voici le retour de Net Entreprises quand dépôt manuel ce jour, alors que je n’ai fait que l’export comme indiqué avant. j’ai fait ensuite autrement en suivant les directives de Silaé. Merci beaucoup pour votre retour,

Forum|alt.badge.img+3

@Jérémie GRAMFORT 

Pour info, voici le retour de Net Entreprises quand dépôt manuel ce jour, alors que je n’ai fait que l’export comme indiqué avant. j’ai fait ensuite autrement en suivant les directives de Silaé. Merci beaucoup pour votre retour,

Bonjour,

Il semblerait que le “Contact chez le déclaré” ne corresponde pas aux besoins de la norme dans la DSN concernée, ce qui semble étonnant vu l’historique de vos envois qui semble fonctionner.

Pour le bloc “S21.G00.40.006”, c’est un cas individuel.

En tout cas, le fichier DSN en lui-même n’est pas problématique.