Skip to main content

Bonjour, 

Je suis en charge de contrôler les factures SIlae depuis deux mois, j’ai fait un gros tri dans les dossiers inactifs que j’ai supprimé , mais malgré cela il y a toujours la ligne “Archivage bulletins > 36 mois” avec une quantité 47.41 mais je ne sais pas à quoi ça correspond

et je ne sais pas commet faire pour avoir le détail de cette ligne? 

j’ai fait une demande à contact@silae.fr mais pas de réponse

 

Merci pour votre aide

Cordialement 

LB

Bonjour,

Les bulletins archivés au-delà de 36 mois sont facturés 3.275€ les mille.

Pour les retrouver, il faut éditer l’analyse de production synthétique

Pour cela aller dans la « gestion interne » icône « Analyse de production détaillée »

Puis borner les périodes en indiquant 36 mois avant le mois de facturation dans la période de fin : ex 10/17 pour une facturation en Octobre 2020.

Puis indiquer une date début de période quelques mois avant pour commencer

Choisir « Total bulletins calculés » (flèche 5)

Puis lancer

Regarder le total de bulletins en pied d’éditions que vous multiplierez par 2.5 et que vous diviserez par mille pour avoir le cout.

Les dossiers que vous avez importés d’un autre domaine peuvent avoir un historique qui remontent plus loin que la date d’utilisation générale de SILAE au cabinet.

Gauthier.


 


Bonjour,

j’ai suivi la procédure ci-dessus, et impossible de retomber sur les chiffres facturés. Je dois louper une étape.

Je vais dans l’analyse production détaillé.

J’ai ma facture de mars 2024. Donc je mets une date de fin à mars 2021.

Pour la date de début … je n’ai pas compris quelle date mettre : “Puis indiquer une date début de période quelques mois avant pour commencer”. C’est assez vague… (j’ai donc essayé tous les mois depuis janvier 2015…)

J’ai sélectionné “total bulletins calculés” puis analyser.

Je prends le total des BS en bas à droite du tableau que je multiplie par 2.5 et que je divise par 1000.

Et je ne retombe pas sur la facturation.

J’ai essayé de prendre ces totaux mais que pour les dossiers qui apparaissent dans le listing des inactifs, en vain.

Est ce qu’il y a une autre info qui m’échappe? Les dossiers avec mot de passe apparaissent ils? Les dossiers formation sont ils comptabilisés? Autre astuce?

Est ce que si j’exporte les vieux dossiers pour ensuite les télécharger sur l’ordi (permettant une sauvegarde au cas où il faille ré-importer le dossier pour y avoir de nouveau accès), et que je fais un archivage pour avoir les images, je peux supprimer les dossiers sans crainte ? Cela me fera diminuer ma facturation “archivage bulletins >36 mois”?

Merci de votre aide

Myriam


Bonjour 

Pour éviter cette facturation il faut souscrire à l'option GED: 1eur par dossier et vous ne payez plus l'archivage de plus de 36 mois et en plus vous bénéficiez de la GED sur Silae Paie et My Silae.

Merci


Bonjour Yenaa et merci pour votre retour.

Si j’active l’option GED, cela me nous couter plus cher que l’archivage de plus de 36 mois, car la GED est activée pour l’ensemble des dossiers du domaine (dossiers actifs et inactifs) si je ne me trompe pas. Ce n’est pas le but recherché.

Une autre idée?

Myriam


Commenter