Skip to main content
Répondu

FICHE FPOC IRP AUTO RPO

Bonjour à tous, 

Il semblerait que les taux de cotisations conventionnels RPO cadre, agent de maîtrise et non cadre ne soient pas à jour.

Non Cadre 1.80% au lieu de 1.75%

AM 2.16% au lieu de 2.10%

Cadre 1,37% au lieu de 1.33%

Avez-vous eu le même problème ? Va t’il y avoir une MAJ ?

Dans l’attente de votre retour. Bonne journée.

@Anthony Petit En avez-vous connaissance ? Bonne journée.

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Dans la mise à jour de demain, mardi 20/01 : 

• Mise à disposition des taux des garanties supplémentaires de prévoyance au 01/01/2026 (source doc IRP AUTO).
  • Mise à jour des montants frais de santé au 01/01/2026 (source doc IRP AUTO). Concernant les renforts, le document à notre disposition met à jour uniquement les renforts de 1 à 4. Nous sommes dans l'attente d'un document pour les montants du renfort 5.

53 commentaires

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Les taux ne sont effectivement pas à jour mais c’était annoncé dans la mise à jour d’aujourd’hui !

@Anthony Petit savez-vous ce qu’il en est svp?

Cela devient urgent, merci

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+4
  • Community Manager
  • January 13, 2026

Bonjour,

Les taux sont en cours de MAJ.

Je vous tiendrais informé de la livraison.

• Auteur
  • Connaisseur
  • January 13, 2026

Bonjour,

Les taux sont en cours de MAJ.

Je vous tiendrais informé de la livraison.

Bonjour, 

Super Merci. Bonne journée.

Forum|alt.badge.img
  • Agent Silae
  • January 13, 2026

Bonjour ​@Sogexco1  et ​@Julie BALTAZARD,

A ce jour nos services sont bloqués car nous sommes en attente de l’accord conventionnel signé pour effectuer la mise à jour de manière fiabilisée. N’hésitez pas à créer un ticket pour nous transmettre le document.

• Auteur
  • Connaisseur
  • January 13, 2026

@Arnaud Bonjour Arnaud, 

J’ai fait un ticket ! Mais je n’ai pas l’accord conventionnel signé uniquement les fiches de paramétrage.

Forum|alt.badge.img+2

@Sogexco1 

j’ai récupéré toutes les notices 2026 avec les taux RPO et GSP par catégories de l’IRP AUTO

Souhaitez-vous les ajouter à votre ticket ? 

Comment vous/leur les transmettre ?

Forum|alt.badge.img
  • Agent Silae
  • January 13, 2026

@Sogexco1 

j’ai récupéré toutes les notices 2026 avec les taux RPO et GSP par catégories de l’IRP AUTO

Souhaitez-vous les ajouter à votre ticket ? 

Comment vous/leur les transmettre ?

Bonjour,

Nous avons les documents concernant cette partie qui devrait être livrée mardi 20/01.

Forum|alt.badge.img+2

D’accord merci pour votre réponse … ça fait tard le 20/01 !!!

Je pensais que les taux seraient à jour dans la mise à jour d’aujourd’hui 😥

Gros dossiers, impossible de tout forcer et dommage de tout paramétrer dossier par dossier !!!

Cordialement

• Auteur
  • Connaisseur
  • January 13, 2026

D’accord merci pour votre réponse … ça fait tard le 20/01 !!!

Je pensais que les taux seraient à jour dans la mise à jour d’aujourd’hui 😥

Gros dossiers, impossible de tout forcer et dommage de tout paramétrer dossier par dossier !!!

Cordialement

@Julie BALTAZARD Idem, plusieurs dossiers …. ça fait tard le 20.01 !!

Vous pouvez pas faire un geste. Cordialement ​@Arnaud ​@Anthony Petit 

Forum|alt.badge.img
  • Agent Silae
  • January 13, 2026

@Sogexco1 ​@Julie BALTAZARD 

Malheureusement les déploiements des mises à jour s’effectuent tous les mardis. La prochaine livraison est donc prévue mardi 20/01.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+4
  • Community Manager
  • Réponse
  • January 19, 2026

Bonjour,

Dans la mise à jour de demain, mardi 20/01 : 

• Mise à disposition des taux des garanties supplémentaires de prévoyance au 01/01/2026 (source doc IRP AUTO).
  • Mise à jour des montants frais de santé au 01/01/2026 (source doc IRP AUTO). Concernant les renforts, le document à notre disposition met à jour uniquement les renforts de 1 à 4. Nous sommes dans l'attente d'un document pour les montants du renfort 5.

• Auteur
  • Connaisseur
  • January 20, 2026

Bonjour à tous, 

Il semblerait que les taux de cotisations conventionnels RPO cadre, agent de maîtrise et non cadre ne soient pas à jour.

Bonjour, 

La mise à jour devait être faite pour ce matin ! Il s’avère que les taux de prévoyance ne sont toujours pas à jour : 

Avez-vous une info à ce sujet ?

Dans l’attente de votre retour. ​@Anthony Petit ​@Arnaud 

Forum|alt.badge.img
  • Agent Silae
  • January 20, 2026

Bonjour à tous, 

Bonjour, 

La mise à jour devait être faite pour ce matin ! Il s’avère que les taux de prévoyance ne sont toujours pas à jour : 

Avez-vous une info à ce sujet ?

Dans l’attente de votre retour. ​@Anthony Petit ​@Arnaud 

Bonjour,

Nous sommes bien à jour et appliquons l’avenant du 23/10/25 qui est non étendu et donc ne se déclenche que pour les entreprises adhérentes à un des syndicats : FNA,U2M ou MOBILIANS ou aux entreprises en application immédiate des avenants.

Pour les dossiers non adhérent, vous pouvez créer l’avenant au 01/01/26 en étendu et les nouveaux taux s’appliquerons sur votre dossier : Etendre-un-avenant-specifique-pour-un-dossier 

Bonjour,

la plupart de mes sociétés n’ont pas adhéré aux syndicats mais les taux de cotisations mis à dispo sur les espaces en ligne et les fiches paramétrages m’indique les taux 

Si on coche dans la fiche société application des avenants au niveau de la convention collective, les taux s’appliquent correctement mais peut on avoir des soucis sur d’autres cotisations ?

Merci à vous

Forum|alt.badge.img
  • Agent Silae
  • January 20, 2026

Bonjour,

la plupart de mes sociétés n’ont pas adhéré aux syndicats mais les taux de cotisations mis à dispo sur les espaces en ligne et les fiches paramétrages m’indique les taux 

Si on coche dans la fiche société application des avenants au niveau de la convention collective, les taux s’appliquent correctement mais peut on avoir des soucis sur d’autres cotisations ?

Merci à vous

Bonjour ​@MelvinaKUNTZMANN ,

La coche va appliquer l’ensemble des avenants sans vérification si l’arrêté d’extension est paru. Pour limiter cet impact, pouvez créer l’avenant au 01/01/26 en étendu et les nouveaux taux s’appliquerons sur votre dossier : Etendre-un-avenant-specifique-pour-un-dossier 

• Nouveau
  • January 20, 2026

Bonjour,

Merci pour ces explications. La création de l’avenant fonctionne bien. 

Néanmoins les cotisations relatives au “Pack Sécurité” ne bougent pas… Mon taux reste à 1.44% au lieu de 1.54%.

Merci d’avance de votre aide.

Forum|alt.badge.img
  • Agent Silae
  • January 20, 2026

Bonjour,

Merci pour ces explications. La création de l’avenant fonctionne bien. 

Néanmoins les cotisations relatives au “Pack Sécurité” ne bougent pas… Mon taux reste à 1.44% au lieu de 1.54%.

Merci d’avance de votre aide.

Bonjour ​@ValérieV ,

Nous n’avons pas eu de document exploitable concernant le pack sécurité pour 2026. Pour rappel, les fiches de paramétrage ne constituent pas un document exploitable pour nos services.

Bonjour, 

J’ai coché application des avenants. les taux pour les ouvriers et les cadres sont bien remontés. par contre pour les techniciens et agents de maîtrise je n’ai aucune modification. Quelle est la procédure à suivre ? Merci  

Forum|alt.badge.img+2

Cela a bien fonctionné de mon côté sauf 1 taux maîtrise en RPS et 1 chez les cadres sinon tout est OK

en suivant cette procédure  Etendre-un-avenant-specifique-pour-un-dossier 

Cela a bien fonctionné de mon côté sauf 1 taux maîtrise en RPS et 1 chez les cadres sinon tout est OK

en suivant cette procédure  Etendre-un-avenant-specifique-pour-un-dossier 

J’ai créé l’avenant spécifique mais pour les agents de maîtrise il m’applique le taux de prévoyance pour les ouvriers. 

Forum|alt.badge.img+2

Vous avez bien vérifié ne pas avoir de taux personnalisés niveau dossier ?

de quel taux il s’agit RPO ? RPS ?

Vous avez bien vérifié ne pas avoir de taux personnalisés niveau dossier ?

de quel taux il s’agit RPO ? RPS ?

aucun taux personnalisé et il s’agit de taux RPO

Forum|alt.badge.img+2

en PR240.1 vous devez avoir 2,16

à vérifier Paramétrage/taux la ligne est bleue si MAJ par SILAE

Sinon revoir paramétrage salarié peut-être au niveau de la classification/statut social prévoyance ?

en PR240.1 vous devez avoir 2,16

à vérifier Paramétrage/taux la ligne est bleue si MAJ par SILAE

Sinon revoir paramétrage salarié peut-être au niveau de la classification/statut social prévoyance ?

je viens de vérifier dans paramétrage/ taux les lignes sont bleues mais taux avant extension malgré la création d’un avenant ccn

Forum|alt.badge.img+2

la création de l’avenant est bien datée au 01/01/2026 ? sur la A044 ?