Il semblerait que les taux de cotisations conventionnels RPO cadre, agent de maîtrise et non cadre ne soient pas à jour.
Non Cadre 1.80% au lieu de 1.75%
AM 2.16% au lieu de 2.10%
Cadre 1,37% au lieu de 1.33%
Avez-vous eu le même problème ? Va t’il y avoir une MAJ ?
Dans l’attente de votre retour. Bonne journée.
@Anthony Petit En avez-vous connaissance ? Bonne journée.
Meilleure réponse par Anthony Petit
Bonjour,
Dans la mise à jour de demain, mardi 20/01 :
Mise à disposition des taux des garanties supplémentaires de prévoyance au 01/01/2026 (source doc IRP AUTO).
Mise à jour des montants frais de santé au 01/01/2026 (source doc IRP AUTO). Concernant les renforts, le document à notre disposition met à jour uniquement les renforts de 1 à 4. Nous sommes dans l'attente d'un document pour les montants du renfort 5.
A ce jour nos services sont bloqués car nous sommes en attente de l’accord conventionnel signé pour effectuer la mise à jour de manière fiabilisée. N’hésitez pas à créer un ticket pour nous transmettre le document.
Mise à disposition des taux des garanties supplémentaires de prévoyance au 01/01/2026 (source doc IRP AUTO).
Mise à jour des montants frais de santé au 01/01/2026 (source doc IRP AUTO). Concernant les renforts, le document à notre disposition met à jour uniquement les renforts de 1 à 4. Nous sommes dans l'attente d'un document pour les montants du renfort 5.
Il semblerait que les taux de cotisations conventionnels RPO cadre, agent de maîtrise et non cadre ne soient pas à jour.
Avez-vous eu le même problème ? Va t’il y avoir une MAJ ?
Dans l’attente de votre retour. Bonne journée.
@Anthony Petit En avez-vous connaissance ? Bonne journée.
Bonjour,
La mise à jour devait être faite pour ce matin ! Il s’avère que les taux de prévoyance ne sont toujours pas à jour :
Avez-vous une info à ce sujet ?
Dans l’attente de votre retour. @Anthony Petit @Arnaud
Bonjour,
Nous sommes bien à jour et appliquons l’avenant du 23/10/25 qui est non étendu et donc ne se déclenche que pour les entreprises adhérentes à un des syndicats : FNA,U2M ou MOBILIANS ou aux entreprises en application immédiate des avenants.
Pour les dossiers non adhérent, vous pouvez créer l’avenant au 01/01/26 en étendu et les nouveaux taux s’appliquerons sur votre dossier : Etendre-un-avenant-specifique-pour-un-dossier
la plupart de mes sociétés n’ont pas adhéré aux syndicats mais les taux de cotisations mis à dispo sur les espaces en ligne et les fiches paramétrages m’indique les taux
Si on coche dans la fiche société application des avenants au niveau de la convention collective, les taux s’appliquent correctement mais peut on avoir des soucis sur d’autres cotisations ?
la plupart de mes sociétés n’ont pas adhéré aux syndicats mais les taux de cotisations mis à dispo sur les espaces en ligne et les fiches paramétrages m’indique les taux
Si on coche dans la fiche société application des avenants au niveau de la convention collective, les taux s’appliquent correctement mais peut on avoir des soucis sur d’autres cotisations ?
Merci à vous
Bonjour @MelvinaKUNTZMANN ,
La coche va appliquer l’ensemble des avenants sans vérification si l’arrêté d’extension est paru. Pour limiter cet impact, pouvez créer l’avenant au 01/01/26 en étendu et les nouveaux taux s’appliquerons sur votre dossier : Etendre-un-avenant-specifique-pour-un-dossier
Merci pour ces explications. La création de l’avenant fonctionne bien.
Néanmoins les cotisations relatives au “Pack Sécurité” ne bougent pas… Mon taux reste à 1.44% au lieu de 1.54%.
Merci d’avance de votre aide.
Bonjour @ValérieV ,
Nous n’avons pas eu de document exploitable concernant le pack sécurité pour 2026. Pour rappel, les fiches de paramétrage ne constituent pas un document exploitable pour nos services.
J’ai coché application des avenants. les taux pour les ouvriers et les cadres sont bien remontés. par contre pour les techniciens et agents de maîtrise je n’ai aucune modification. Quelle est la procédure à suivre ? Merci
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Analyse virus du fichier
Désolés, nous vérifions toujours le contenu de ce fichier pour nous assurer qu'il peut être téléchargé en toute sécurité. Veuillez réessayer dans quelques minutes.