Il semblerait que les taux de cotisations conventionnels RPO cadre, agent de maîtrise et non cadre ne soient pas à jour.
Non Cadre 1.80% au lieu de 1.75%
AM 2.16% au lieu de 2.10%
Cadre 1,37% au lieu de 1.33%
Avez-vous eu le même problème ? Va t’il y avoir une MAJ ?
Dans l’attente de votre retour. Bonne journée.
@Anthony Petit En avez-vous connaissance ? Bonne journée.
Meilleure réponse par Anthony Petit
Bonjour,
Dans la mise à jour de demain, mardi 20/01 :
Mise à disposition des taux des garanties supplémentaires de prévoyance au 01/01/2026 (source doc IRP AUTO).
Mise à jour des montants frais de santé au 01/01/2026 (source doc IRP AUTO). Concernant les renforts, le document à notre disposition met à jour uniquement les renforts de 1 à 4. Nous sommes dans l'attente d'un document pour les montants du renfort 5.
Bonjour, les taux de cotisations IRP AUTO ne sont toujours pas à jour, notamment la PREV Cadres RPO qui est resté à 1.33 % sur les bulletins sur la PR240 alors que la FPOC m’indique 1.37%.
@Mathieu Causero Bonjour, de mon coté, ce taux cadre de 1.37% remonte bien. Dans la fiche société au niveau de votre CCN, avez-vous bien coché “application des avenants”?
@Mathieu Causero Bonjour, de mon coté, ce taux cadre de 1.37% remonte bien. Dans la fiche société au niveau de votre CCN, avez-vous bien coché “application des avenants”?
Bonjour,
Mon client n’est pas adhérent au syndicat et ne souhaite pas appliquer les avenants non étendus mais comme j’ai le taux à 1.37% sur la FPOC, j’ai donc paramétré manuellement le taux pour l’avoir sur les bulletins.
moi aussi certains de mes clients ne sont pas adhérents à des syndicats et pourtant j’ai coché cette case “application des avenants” est cela a fonctionné.
sinon, vous avez la possibilité d’aller dans Paramétrage / Avenants CCN / Créer un avenant / Mettre le code CCN / Date (01/01/2026) / cocher la case “Etendu” / Date d’extension (01/01/2026) et sauver.
moi j’ai fait la même manipulation que @JOCELYNE LACOUX a dit. Mais, je voudrai savoir si dans les prochaines mises à jour Silaé va mettre à jour les taux???
Concernant la création d’un avenant spécifique, est ce que celui s’applique seulement sur les taux de prévoyance ou bien déclenche-t-il aussi l’application des avenants de rémunération non étendus ?
Que se passera-t-il lors de la prochaine mise à jour des taux de prévoyance, l’avenant sera-t-il toujours appliqué par défaut ou bien la mise à jour sera prise en compte ?
Les garanties collectives de prévoyance [...] sont fiées par des règlements de prévoyance [...] Les obligations [...] sont opposables après l’extension [...] Par exception toutefois, les modifications apportées aux annexes tarifaires des règlements sont opposables dès le premier jour de l’exercice considéré [...]
@Anthony Petit @Arnaud ne faudrait il pas étendre dès maintenant les taux de 2026 avec une régularisation à prévoir depuis le 1er janvier indépendamment du fait que l’entreprise adhère à un syndicat signataire ou non ?
Les garanties collectives de prévoyance [...] sont fiées par des règlements de prévoyance [...] Les obligations [...] sont opposables après l’extension [...] Par exception toutefois, les modifications apportées aux annexes tarifaires des règlements sont opposables dès le premier jour de l’exercice considéré [...]
@Anthony Petit @Arnaud ne faudrait il pas étendre dès maintenant les taux de 2026 avec une régularisation à prévoir depuis le 1er janvier indépendamment du fait que l’entreprise adhère à un syndicat signataire ou non ?
Bonjour @Kevin TONNELET,
Un avenant pour être applicable à l’ensemble des entreprises appliquant une CCN doit être obligatoirement étendu. En l’absence d’extension, l’avenant ne peut s’appliquer qu’aux entreprises adhérentes d’un syndicat signataire du dudit accord.