Skip to main content
Réponse

Fiche salarié identification de salarié - "sexe"

Cathy VIDAL
Expert
Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Depuis quelques temps, nous avons une nouvelle cellule dans la fiche salarié, intitulé : “sexe”

Je m’interroge sur la pertinence de cette donnée et notre obligation de remplissage. Quel est l’impact de ce complément au niveau du traitement de la paie ou des DSN ? Pouvons-nous nous dispenser de renseigner cette zone sachant que le numéro de sécurité sociale détermine cette information.

Merci d’avance pour vos retours.

Bonne journée !

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Ce champ a été ajouté en vue du module Silae Santé.

Actuellement, il n’est pas obligatoire de le remplir, cela n’a aucun effet sur la paie / DSN

3 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • October 14, 2025

Bonjour Cathy, je suis ok avec vous; je me suis demandée à quoi cela pourrait servir; pour le genrer?

@Anthony Petit , un retour explicatif à ce sujet. il faut refaire tous les dossiers? l’impact si pas rempli? merci

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • Réponse
  • October 14, 2025

Bonjour,

Ce champ a été ajouté en vue du module Silae Santé.

Actuellement, il n’est pas obligatoire de le remplir, cela n’a aucun effet sur la paie / DSN

Pourquoi, il n’y a plus de blocage à l’enregistrement de la fiche salarié lorsque le numéro de sécurité sociale ne correspond pas à la civilité. Je comprends bien que nous ne devons pas faire de particularité sur le genre d’une personne mais au moins un double clic pour être sûr que nous ne nous soyons pas trompé.