Skip to main content
Réponse

Fiche société Taxe apprentissage

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

J’essaie désespérément d’ajouter un établissement à une Société.

Toujours la même problématique concernant le blocage sur la taxe d’apprentissage. La Société y est soumise, l’établissement aussi, il n’y a rien de compliqué ni de spécifique. Quoi que je fasse, que je coche, que je décoche, impossible de sauvegarder au motif “La société n’est pas assujettie à la taxe d’apprentissage. Il faut un motif pour la DSN bla bla bla”.

Avant, avec la déconnexion automatique, cela se sauvegardait. Là ça ne le fait plus donc, je perds patience .

Est-ce que quelqu’un pour qui cela fonctionne pourrait svp me dire comment il a fait? J’ai coché dans la fiche Société “soumise” à la taxe d’apprentissage. Idem pour l’établissement. Mais cela ne fonctionne pas. J’ai tout essayé.

Merci par avance pour votre aide.

Marianne HUMBERT

Meilleure réponse par Marianne HUMBERT

Merci beaucoup pour vos réponses et le temps que vous avez pris pour m’aider. Malheureusement, rien n’a fonctionné, vraiment incompréhensible, j’ai dû supprimer et remonter le dossier… et après c’était ok!

Je vous souhaite une bonne journée.

7 commentaires

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Avez-vous bien indiqué l’OPCO ?

Cordialement

Forum|alt.badge.img

Oui, je l’ai renseigné

Forum|alt.badge.img+2

Avez-vous bien coché toutes les années ?

Forum|alt.badge.img

Tout à fait ! Non mais vraiment je ne comprends pas…

Forum|alt.badge.img+2

Moi non plus

Forum|alt.badge.img

bonjour

Pour ma part, j’ai également une société avec 2 établissements.

Pour chacun des établissements, j’ai coché “L’établissement est soumis à la taxe d’apprentissage”, puis dans le fonctionnement pour les périodes à partir de 2022, j’ai coché “l’établissement diffère de la société”

puis dans le paramétrage de l’onglet société, j’ai coché “société assujettie à la taxe d’apprentissage.

1er établissement

2ème établissement

Paramétrage société

Forum|alt.badge.img

bonjour

Pour ma part, j’ai également une société avec 2 établissements.

Pour chacun des établissements, j’ai coché “L’établissement est soumis à la taxe d’apprentissage”, puis dans le fonctionnement pour les périodes à partir de 2022, j’ai coché “l’établissement diffère de la société”

puis dans le paramétrage de l’onglet société, j’ai coché “société assujettie à la taxe d’apprentissage.

1er établissement

2ème établissement

Paramétrage société

avec les impressions écran c’est mieux...

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Connaisseur
  • Réponse
  • June 19, 2025

Merci beaucoup pour vos réponses et le temps que vous avez pris pour m’aider. Malheureusement, rien n’a fonctionné, vraiment incompréhensible, j’ai dû supprimer et remonter le dossier… et après c’était ok!

Je vous souhaite une bonne journée.