Skip to main content
Répondu

Fichier de virement instantané Crédit Agricole

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Pour le format de fichier de virement instantané, le Crédit Agricole me demande le paramétrage suivant :

"Pour bénéficier pleinement de ce service, vous devez disposer d’un logiciel d’entreprise (comptabilité, règlement des fournisseurs…) sachant générer des fichiers d’instructions de paiement virement instantané, au format pain.001.001.xx.sct.inst (ce format étant très proche du descriptif du fichier virement SCT classique, nous vous invitons à vérifier si votre logiciel permet son exécution).

Le relevé d’opérations au format pain.002.001.03.ps2.ip peut être intégré automatiquement dans votre logiciel si celui-ci le permet. "

Comment paramétrez vous ce format de fichier ? Je pense qu’il faut rajouter pain.001.001.02.inst aux premières lignes du fichier :

<Document xmlns="urn:iso:std:iso:20022:tech:xsd:pain.001.001.02">

<pain.001.001.02>

Mais le support Silae me propose de paramétrer comme le paramétrage actuel et clôture mon ticket. Incroyable.#1813427

Avez-vous une idée?

Merci

Meilleure réponse par Damien44

Pour générer un fichier au format pain.001.001.03 il convient de passer par la fiche société > informations bancaires puis sélectionner le format fichiers SEPA 03 ou SEPA 03 2.1.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

2 commentaires

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Expert
  • 195 commentaires
  • 7 mai 2025

Bonjour,

Le CAAV me dit que le format du fichier est du pain.001.001.02 alors qu'ils attendent soit du pain.001.001.03 ou idéalement du pain.001.001.09

J’ai demandé à Silae s’ils pouvaient paramétrer les fichiers dans ce format (page 114).

A suivre

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Expert
  • 195 commentaires
  • Réponse
  • 7 mai 2025

Pour générer un fichier au format pain.001.001.03 il convient de passer par la fiche société > informations bancaires puis sélectionner le format fichiers SEPA 03 ou SEPA 03 2.1.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies