Skip to main content
Répondu

fichier de virements avec adresse du salarié obligatoire

Bonjour

Un client me fait part de l’obligation d’indiquer l’adresse salarié dans le fichier de virement à compter du 1er novembre

qui a eu cette information et SILAE a-t-il prévu de mettre en place cette nouvelle obligation ?

merci par avance

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Il est déjà prévu de pouvoir déclarer l’adresse dans le fichier de virement. 

Dans la fiche société, option techniques :

Si cela devient obligatoire, je pense que le paramétrage sera fait par défaut.

Mais je n’ai trouvé d’informations sur cette obligation.

Si vous avez le texte officiel, n’hésitez pas à le transmettre à notre assistance par le formulaire pour que nos équipes l’analysent et fassent évoluer le produit.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

8 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1908 commentaires
  • 7 juillet 2025

Bonjour, vous lui avez demandé sa source? ​@Anthony Petit , bonjour, vous avez eu cette information? merci, bonne journée.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • 5989 commentaires
  • Réponse
  • 7 juillet 2025

Bonjour,

Il est déjà prévu de pouvoir déclarer l’adresse dans le fichier de virement. 

Dans la fiche société, option techniques :

Si cela devient obligatoire, je pense que le paramétrage sera fait par défaut.

Mais je n’ai trouvé d’informations sur cette obligation.

Si vous avez le texte officiel, n’hésitez pas à le transmettre à notre assistance par le formulaire pour que nos équipes l’analysent et fassent évoluer le produit.

• Auteur
  • Connaisseur
  • 19 commentaires
  • 7 juillet 2025

source BNP

QUELLE EST LA DATE BUTOIR À LAQUELLE LES ENTREPRISES DEVRONT AVOIR MIGRÉ AU FORMAT XML ISO 20022 ? La migration ISO 20022 concerne le changement de format des paiements et des reportings utilisés par et entre les banques et les infrastructures de marché. Pas de date butoir pour la migration des entreprises. Il n’y a pas de date butoir spécifique pour que les entreprises migrent au format XML ISO 2022. Après novembre 2026, les entreprises pourront continuer à utiliser le réseau SWIFTNet FIN et à envoyer des paiements au format MT101. Les dates clé à noter ¡ Date butoir importante pour les institutions financières : Novembre 2025 Toutes les institutions financières abandonneront progressivement les messages Swift MT de catégorie 1 et 2 et échangeront seulement des messages XML ISO 20022 pour les paiements internationaux. Une exception : Le remplacement des MT101 de banques tierces en pain.001 Relay est reporté. ¡ Date butoir importante pour les entreprises, applicable aux paiements SEPA et internationaux: Novembre 2026 A partir de cette date, les entreprises seront responsables de fournir l’adresse de la contrepartie dans un format structuré ou semi-structuré dans leurs instructions de paiement. Le format d’adresse non structuré ne sera plus supporté et les clients doivent s’assurer qu’ils utilisent un format conforme pour éviter toute interruption de traitement de leurs paiements. Recommandation pour les entreprises Bien que ce ne soit pas obligatoire, nous vous recommandons fortement de migrer vos paiements internationaux vers le format XML pain.001 (peu importe la version) aussi rapidement que possible. En effet, le format XML est le seul compatible avec la structure de données demandées pour les clients émetteurs et bénéficiaires.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • 5989 commentaires
  • 7 juillet 2025

Bonjour

Merci pour les éléments. Pourriez vous transmettre un texte officiel avec un lien ou en PDF à notre assistance svp.

Vous remerciant par avance

• Auteur
  • Connaisseur
  • 19 commentaires
  • 7 juillet 2025
Anthony Petit a écrit:

Bonjour

Merci pour les éléments. Pourriez vous transmettre un texte officiel avec un lien ou en PDF à notre assistance svp.

Vous remerciant par avance

c’est parti à l’assistance, toutes les banques ont fait un flyer avec les obligations sur ce point

merci

Forum|alt.badge.img
  • Connaisseur
  • 19 commentaires
  • 25 septembre 2025

Bonjour, nous avons également un client qui nous sollicite concernant l’alignement des fichiers de virements avec la norme ISO 20022. ​@Anthony Petit auriez-vous des informations concernant une évolution en ce sens ?

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • 5989 commentaires
  • 26 septembre 2025

Bonjour,

Je n’ai pas d’information sur cette norme concernant les virements.

Je vous invite à envoyer la documentation à notre assistance afin de faire évoluer la solution si ce les formats proposés ne respectent pas la norme.

Merci par avance.

• Auteur
  • Connaisseur
  • 19 commentaires
  • 26 septembre 2025

bonjour

la demande a déjà été envoyée

on peut  mettre l’adresse via les options bancaires mais l’adresse est tout attachée  sans espace

ce qui ne convient pas

je renvoie de nouveau un mail à l’assistance

bonne après midi

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies