Skip to main content

Filtre et tri : Répartition analytique

Bonjour,

J’ai récemment mis en place de l’analytique sur un dossier. Le client demande régulièrement des journaux de paie ou autres éditions avec tous les salariés de X ou Y secteur par exemple.

Problème : j’ai plusieurs salariés avec une répartition autre que 100% dans le même secteur. Quand je suis sur l’état d’avancement et que je souhaite filtrer tous mes salariés appartenant à X secteur (même en partie seulement) pour éditer le journal de paie, certains n’apparaissent pas.

Exemple : Madame F. est à 50/50 sur les secteurs ALI et ERE. Elle apparait si le filtre est sur “ALI” mais pas sur “ERE”.
Madame C. est à 30/70 sur les secteurs DIV et PAN. Elle apparait avec “PAN” mais pas avec “DIV”.
Ca a l’air d’être une question de majorité/minorité mais c’est embêtant pour les éditions puisqu’elles font tout de même partie du secteur demandé dans mon filtre.

Question : est-ce qu’il y a une manip à faire qui permettrait de les inclure dans mon état d’avancement filtré même si le % analytique associé est minoritaire ?

2 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1352 commentaires
  • 20 mai 2025

Bonjour, c’est assez complexe surtout qu’on ne voit pas le dossier. dans l’onglet gestion vous avez bien crée dans un 1er temps le “service” dans imputation analytique et ensuite la répartition en % “Analytique en %”.?

j’ai crée à répartir pour ceux qui sont sur plusieurs établissements. il faut utiliser le filtre dans état d’avancement comme vous faites et cocher tout ce que vous voulez mettre dans votre édition. ensuite quand j’ai des changements sur le mois de l’année en cours, je laisse la comptable faire les changements dans analytique en %.

https://support.silae.fr/hc/fr/articles/16536418713234-Param%C3%A9trer-de-l-Analytique-en-pourcentage#h_01HMZWVX0NKK39B82NZA5HP9H6

https://support.silae.fr/hc/fr/articles/16538660225682-Imputations-analytiques-Cat%C3%A9gories-et-filtres

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1352 commentaires
  • 20 mai 2025

c’est ensuite dans écriture comptable.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies