Skip to main content

Bonjour,

Le salarié fin son ct apprentissage CAP au 31 08 2024 et débute un nouveau ct apprentissage de 2 ans pour préparer un bac pro à compter du 01 09 2024.

Faut-il établir son bulletin de paie du mois d’août avant d’enregistrer le nouveau contrat dans sa fiche salariée ?

Merci de bien vouloir me donner la marche à suivre techniquement car je n’ai jamais fait de manipulation à cet effet.

Dans l’attente, merci pour votre aide

 

Bonjour,

 

Dans l’aide en ligne vous avez ce cas : Gérer le changement de contrat d'un salarié

 

Cordialement, 


Merci mais ce n’est pas clair pour moi :

car je lis qu’il faut sortir le salarié !

Je vous remercie de bien vouloir répondre à mes questions.

Dans l’attente


il est préconisé de sortir le salarié  notamment pour l’attestation pole emploi car lors de la sortie de son bac pro , si vous n’avez pas fait la sorite du CAP , les 36 mois ne seront pas repris.

si vous ne voulez pas,  vous faites un nouvel emploi avec les codes 901 et 902 .


OK merci à vous pour votre réactivité.

Si je vous suis :

1 - je calcule le bulletin du mois d’août sans changement.

2 - avant d’établir le bulletin du mois de septembre : je procède au changement avec les codes 901 et 902.

C’est bien cela ?

Merci à vous


oui par contre dans sa fiche salarié d’août , mettez bien en motif fin d’emploi 902

et sur son nouvel emploi de septembre mettez 901 dans motif début d’emploi.


Du coup je dois refaire le bulletin d’août puisqu’il faut renseigner le motif 902 dans sa fiche ou pas ?

Merci


oui car sinon vous aurez un soucis avec la DSN.


Bonjour Estelle,

Pour rappel nouveau contrat d’apprentissage à compter du 01/09/2024.

Je reviens vers vous car je viens de créer un nouvel emploi (nouveau contrat d’apprentissage) et j’ai ce message :

Pour rappel nouveau contrat d’apprentissage à compter du 01/09/2024.

Merci par avance


Bonjour,

 

mettez non

cordialement

 


Commenter