Bonjour,
Lors d’un appel à la CPAM au sujet d’une prolongation d’arrêt de travail, ils nous ont informé que depuis le 1er septembre 2024 ils n’appliquaient plus la tolérance concernant les jours non couverts par une prolongation d’arrêt de travail.
C’est-à-dire que lorsqu’un salarié est en arrêt jusqu’au samedi inclus et qu’il nous remet une prolongation datée du lundi, la CPAM ne versera pas d’IJ au titre du dimanche car non couvert par l’arrêt.
Au niveau des attestations de salaire, aucune modification, nous faisons toujours une seule attestation pour l’arrêt initial. Il s’agira toujours d’une prolongation aux yeux de la CPAM, donc pas de carence pour le lundi mardi mercredi…simplement pas d’IJ versée au titre du dimanche.
Mais le problème va se poser sur nos bulletins :
Si on saisit un seul arrêt en incluant le dimanche alors il va falloir forcer les IJSS pour supprimer l’ijss du dimanche et donc on perd l’automatisme de silae
Si on saisit deux arrêts différents dans l’activité alors silae va nous appliquer de la carence aussi bien au niveau du maintien de salaire employeur que pour les IJSS pour le « deuxième arrêt » car il va considérer qu’il s’agit de deux arrêts différents.
Avez-vous des pistes sur comment gérer ça dans Silae ? Avez-vous eu cette info de votre côté également ?
Merci à tous !