Skip to main content

Bonjour, 

J’ai un salarié à créer en forfait annuel en heures mais je ne comprend pas comment l’enregistrer. 

Quelqu’un peut il m’éclairer ? 

Merci beaucoup d’avance. 

Bonjour,

Je vous remercie de l’intérêt que vous portez à la communauté.

Voici les manipulations à opérer pour paramétrer un forfait heures :

💻 Côté logiciel : il est possible de paramétrer les éléments d’un forfait mensuel en heures.

Dans la fiche Salarié, partie Horaires, saisir les heures mensuelles travaillées :

image.png

Puis partie Paramètres de paie > Plans de primes utilisateur, cliquer sur "Personnaliser" :

image.png

Dans la colonne de gauche, rechercher le profil FORFHEURES. Le faire passer dans la colonne de droite > Valider.

image.png

Le reste de la fiche Salarié est à renseigner de manière ordinaire. Sauver la fiche Salarié.

 

Je vous souhaite une agréable journée.

Cordialement


Merci pour votre retour, 

Je ne cherche pas créer un forfait mensuel mais un forfait annuel…. 


Bonjour,

 

Je recherche également à paramétrer un forfait annuel 

Si quelqu’un peut aider 👍

Cordialement


Bonjour,

 

est ce qu’il est bien prévu au niveau de la branche ou est-il prévu par accord d’entreprise ?

SI c’est au niveau de la branche, vous n’avez rien dans le questionnaire conventionnel ?


Bonjour ,

 

Avez-vous trouvé la solution pour paramétrer un forfait annuel ? Car je recherche la même information.

 

Cordialement,


Bonjour, 

Après plusieurs jours d’attente, silae me répond qu’il n’est effectivement pas possible de créer un forfait annuel en heures… ok… mais on fait quoi ? 

Impensable qu’un tel logiciel ne donne pas cette fonction… aberrant !


bonjour,

 

pour moi, il faudrait voir si le forfait annuel existe au niveau de la branche et à défaut voir si le forfait est prévu par un accord d’entreprise 

si oui, il faudrait voir si on peut créer l’aménagement du temps de travail via le module accord entreprise de silae

après est ce que le forfait annuel inclut des HS ?


Bonsoir 

Comment avez-vous résolu votre problème?

 


Bonjour, 

Après plusieurs jours d’attente, silae me répond qu’il n’est effectivement pas possible de créer un forfait annuel en heures… ok… mais on fait quoi ? 

Impensable qu’un tel logiciel ne donne pas cette fonction… aberrant !

Bonsoir,

Comment avez-vous résolu votre problème?


Bonjour,

J’ai dû mettre un forfait heures mensuel et non annuel sur mon dossier.

Cordialement,


Bonjour,

J’ai dû mettre un forfait heures mensuel et non annuel sur mon dossier.

Cordialement,

Vous avez divisez par 12 votre forfait annuel pour faire le forfait mensuel?

 


Bonjour,

Silae ne gère pas le forfait heures travaillées à l’année alors qu’il est bien prévu dans l’accord sur la durée du travail en agriculture.

Je fais des fiches de pointages sur mon ancien logiciel, pour avoir un meilleur suivi en cas de litige avec les salariés.  Je reporte par la suite les heures réellement travaillées dans les éléments calculés.

Pour que les heures travaillées apparaissent sur le bulletin, une fonction calcul a été paramétrée.

DONC, beaucoup de manips pour pouvoir livrer au salarié un bulletin avec un bon suivi.

Courage à tous, si vous avez d’autres lumières à partager …

Bien à vous et bon week-end

 


Bonjour,

Silae ne gère pas le forfait heures travaillées à l’année alors qu’il est bien prévu dans l’accord sur la durée du travail en agriculture.

Je fais des fiches de pointages sur mon ancien logiciel, pour avoir un meilleur suivi en cas de litige avec les salariés.  Je reporte par la suite les heures réellement travaillées dans les éléments calculés.

Pour que les heures travaillées apparaissent sur le bulletin, une fonction calcul a été paramétrée.

DONC, beaucoup de manips pour pouvoir livrer au salarié un bulletin avec un bon suivi.

Courage à tous, si vous avez d’autres lumières à partager …

Bien à vous et bon week-end

 

Bonjour,

Merci de votre message. Si je comprends bien vous calculez les heures réellement effectuées hors silae et chaque mois vous ajoutez une ligne avec les heures réellement faites (juste pour un suivi) en dessous de la ligne salaire de base avec bien le montant lissé sur l’année ?

 

Merci d’avance pour votre aide,


Bonjour,

Non, les heures apparaissent dans le bas du bulletin grâce a une fonction calcul. 

J’ai un compteur heures payées et H.travaillées.

 


Bonjour, 

 

Est ce que c’est silae qui vous a mis la fonction calcul? 

 

j’ai fait un ticket le mois dernier pour avoir ce compteur et je n’ai pas eu de retour pour appliquer cette fonction….

merci de votre aide


Bonjour,

C’est notre prestataire qui nous a créé cette fonction calcul, à mon avis avec l’aide Silae.

Bien à vous


Bonjour,
J’ai également besoin de savoir comment paramétrer un forfait annuel en heures. Avez vous eu plus de précisions de la part de SILAE depuis vos derniers échanges ? de mon côté, je leur ai adressé une demande début mai et je n’ai aucun retour.

Merci d’avance pour votre aide.

Cordialement.


J’ai également envoyé deux messages a Silae, la fin du mois approche a grands pas et je ne sais pas du tout comment faire pour un forfait annuel en heures.

 

Silae est vraiment performant mais il n’y a aucune assistance ils sont clairement minables sur ce point.

 

On en vient même a penser à changer de logiciel de paie.

 

Comment avez vous fait les personnes en attente de reponse ?


Bonjour, 

 

Toujours pas de retour de notre coté… 

C’est minable ! 


Bonjour, 

 

Pour ma part, j’ai cliqué sur “masquer le nombre d’heures” et j’ai remplacé le libellé du bulletin par “forfait annuel en heures (1950 heures)”.

Résultat : les compteurs d’heures en bas de bulletin ont disparus et le libellé du bulletin correspond au contrat de travail. 

Pour le suivi des heures travaillées, nous passerons par l’activité journalière, de cette manière nous aurons un suivi mensuel et exact. 

Je n’ai pas trouvé mieux … 

 


Commenter