Skip to main content

ce mois ci le suivi des forfaits jours si il y a des cP est faux. Il est considéré que les CP sont des jours travaillés à tort.

avez-vous eu ce soucis ?

 

Bonjour, 

J’ai le même problème. 


Avez vous fait une demande auprès de SILAE vous aussi ?

 


Oui, ce matin. Je reviens vers vous si j’ai une réponse.


Bonjour,

Vous me rassurez, pour moi c’est pareil. Si je les mets en “repos forfait jour” ça se calcule bien, mais si je les mets en “CP”, ils sont comme décomptés deux fois.

J’ai fait un ticket hier → pas de réponse pour l’heure. Mon client aimerait les paies d’ici ce soir 😧

Je sens que je vais devoir bidouiller.


Bonjour, 

J’ai également le même souci, et j’ai fait un ticket à Silaé ce matin. 


j’ai fait un ticket hier midi à ce sujet et aucun retour pour le moment. Je n’ai pas trouvé de moyens de bidouiller ce nombre de jours erroné.


j’ai fait un ticket hier midi à ce sujet et aucun retour pour le moment. Je n’ai pas trouvé de moyens de bidouiller ce nombre de jours erroné.

bonjour,

En forçant dans les éléments calculés, le nombre de jours travaillés, cela ne fonctionne pas ?


La seule solution que j’ai trouvé pour le moment c’est de saisir repos forfait jour à la place de CP.

J’ai essayé avec le profil Nombre de jours travaillés, mais ça ne se fait pas. D’autant que le nombre de jours travaillés dans le mois est juste.


Bonjour,

J’ai recensé vos demandes faites à l’assistance, je fais remonter le problème et essaie de revenir vers vous rapidement.


saisir du repos forfait jour n’est pas le top. Mais je dois donner les paies à mon client ce midi et toujours  pas de réponse de SILAE

 


voilà la réponse de silae

Anthony (Silae)

23 avr. 2024, 11:00 UTC+2

Bonjour,
 
Il s'agit d'une demande identifiée et en cours d'analyse auprès de notre Service Produits
 
Nous revenons vers vous dès que possible.
 

 


merci !
ca fait une heure que je bats avec le logiciel pour justement résoudre l’ano mais en fait grâce à vous je sais d’où vient le problème et que seul silae peut le résoudre. ;)

 


Bonjour

Pourquoi le compteur des jours à travailler tient compte des congés payés c’est à dire 218 + 25 jrs = 243 jours. et lorsque le salarié prend des CP le nombre de jours restant à travailler est identique qu’il prenne des CP ou non ? Avez vous également rencontré ce même problème ?


Bonjour, 

Pour ma part, je n’ai pas ce problème. Les 218 jours à travaillés sont corrects. Il n’y a qu’au niveau du décompte “jours restant à travailler” quand il y a des CP posés en avril que ça coince.

Peut-être que votre salarié n’a pas acquis ses 25 CP et donc silae ajoute les CP non acquis aux jours à travailler ?


Bonjour,

J’ai recensé vos demandes faites à l’assistance, je fais remonter le problème et essaie de revenir vers vous rapidement.

bonjour @Anthony Petit ,

le soucis n’est pas encore résolu : avez vous une solution en attendant, pour éviter que les salariés reçoivent les bulletins en retard ? 

merci


Bonjour,

 

Pour ma part, en janvier cela fonctionnait correctement après je n’ai pas eu de congés avant avril.

 

Pour pouvoir faire mes paies justes, j’ai désactivé la méthode en attendant le retour de SILAE.


bonjour de quelle méthode parlez-vous ?

 


bonjour,

Je pense qu’elle parle de la 189.


Oui tout à fait, de la méthode 189


Toujours pas de solution à ce problème qui dure depuis 10 jours, mes clients s’impatientent :(


Bonjour,

Nos équipes travaillent au correctif de ce calcul.

Actuellement, il n’y a pas de solution de contournement pour corriger le compteur.
Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.


Bonjour Mr PETIT

 

Y a t-il une évolution sur le problème des CP décomptés du forfait jours ou un moyen de contourner le problème ?

 

Merci

Bonne journée

Corinne CLAUSSE


Bonjour,

 

Pour ma part, en janvier cela fonctionnait correctement après je n’ai pas eu de congés avant avril.

 

Pour pouvoir faire mes paies justes, j’ai désactivé la méthode en attendant le retour de SILAE.

Bonjour

 

Vous n’avez pas eu d’anomalie DSN du fait que le nombre de jours travaillés n’y apparait pas ?

Merci

Cordialement

Corinne CLAUSSE


Bonjour,

 

Pour ma part, en janvier cela fonctionnait correctement après je n’ai pas eu de congés avant avril.

 

Pour pouvoir faire mes paies justes, j’ai désactivé la méthode en attendant le retour de SILAE.

Bonjour

 

Vous n’avez pas eu d’anomalie DSN du fait que le nombre de jours travaillés n’y apparait pas ?

Merci

Cordialement

Corinne CLAUSSE

Bonjour, Cette méthode 189 met juste un commentaire sur la paie du nombre de jours à travailler et du nombre de jours restants en forfait jours.

Il n’y a aucune mention dans la DSN donc pas de risque d’anomalie.

Bonne journée


Bonjour,

Le correctif est en cours, et il n’y a pas de solution de contournement pour impacter les jours restants à travailler.


Commenter