Skip to main content
Répondu

Format bulletins DIGIPOSTE

Bonjour, 

Je rencontre un souci avec un de mes clients qui a signé un nouveau contrat Digiposte.

Depuis janvier 2026, les bulletins générés dans SILAE ne sont plus reconnus par Digiposte. D’après leurs retours, cela serait lié à un changement récent de police de caractères exigé par leur système.

Savez-vous quel format de bulletin ou quelle configuration dans SILAE permet aujourd’hui d’être compatible avec les nouvelles modalités de Digiposte ?

Merci d’avance pour votre retour.

Bonne journée. 

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Silae n'est partenaire qu'avec Edoc Connect, et il n'est pas possible de transférer les bulletins de paie directement vers des coffres-forts externes comme Digiposte depuis Silae.

Pour déposer les bulletins sur Digiposte, vous devez les imprimer en PDF et les gérer manuellement, par exemple en les remettant en main propre ou par voie postale.

Un modèle de bulletin est disponible pour répondre au format Digiposte : BULLDIGIPO - Bulletin par défaut format Digiposte (titre des colonnes inférieur).

5 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • March 5, 2026

Bonjour; ​@Anthony Petit 

vous pouvez aider ou pas? merci, bonne journée, Angélique

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • Réponse
  • March 5, 2026

Bonjour,

Silae n'est partenaire qu'avec Edoc Connect, et il n'est pas possible de transférer les bulletins de paie directement vers des coffres-forts externes comme Digiposte depuis Silae.

Pour déposer les bulletins sur Digiposte, vous devez les imprimer en PDF et les gérer manuellement, par exemple en les remettant en main propre ou par voie postale.

Un modèle de bulletin est disponible pour répondre au format Digiposte : BULLDIGIPO - Bulletin par défaut format Digiposte (titre des colonnes inférieur).

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • March 5, 2026

Merci!

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Cependant, le client dépose lui‑même les bulletins dans Digiposte après que je les lui ai transmis par PDF.

Cela fonctionnait correctement en décembre, mais depuis janvier, le format d’impression des bulletins ne semble plus correspondre.

J’ai essayé de transmettre également le modèle de bulletin format digiposte, mais apparemment cela ne fonctionne pas non plus. 

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • March 5, 2026

Bonjour,

Il faudrait voir avec Digiposte ce qui ne va pas peut être dans un premier temps avec les derniers bulletins, et voir si un changement a été fait de notre côté pour que nous puissions analyser les cas.