Skip to main content

Bonjour,

 

En septembre nous avions l’information que la TA et FPC n’était pas du pour les mandataires, sauf qu’apparemment l’URSSAF est revenu sur sa position par rapport à la FPC du 1er mai 2024.

Mais ma question est :  est ce que la FPC conventionnelle était due aux mandataires sur 2023 ?

Car ils n’ont pas de contrat de travail et ne sont pas rattaché a une CCN mais Silae l’ a laissé sur mon bulletin donc je m’interroge et je ne trouve pas de réponse clair.

Avez vous des infos?

 

Bonjour,

Contrôle Urssaf en cours qui m’a bien confirmé revirement de situation. Alors que cela devait générer un crédit sur ces cotisations, tout est annulé et les cotisations sont donc bien dues sur les 3 dernières années pour les mandataires.

Cordialement


Et j’ajoute à cette question : j’essaie de faire les paies de mai pour les mandataires sociaux, impossible de déclencher la FPCA redevenu obligatoire sur mai…. ?? pourquoi ?


Et j’ajoute à cette question : j’essaie de faire les paies de mai pour les mandataires sociaux, impossible de déclencher la FPCA redevenu obligatoire sur mai…. ?? pourquoi ?

Bonjour,

Il faut activer la méthode 358 pour que cela fonctionne.

Belle journée,


MERCI


Bonjour,

Contrôle Urssaf en cours qui m’a bien confirmé revirement de situation. Alors que cela devait générer un crédit sur ces cotisations, tout est annulé et les cotisations sont donc bien dues sur les 3 dernières années pour les mandataires.

Cordialement

pourtant sur le site de l’URSSAF il est indiqué que cela devient obligatoire à partir mai 2024

 


Bonjour,

Contrôle Urssaf en cours qui m’a bien confirmé revirement de situation. Alors que cela devait générer un crédit sur ces cotisations, tout est annulé et les cotisations sont donc bien dues sur les 3 dernières années pour les mandataires.

Cordialement

pourtant sur le site de l’URSSAF il est indiqué que cela devient obligatoire à partir mai 2024

 

Ils ne feront pas de redressement si on ne régularise pas avant. juste une info dans le rapport


C’est l’année du social rétroactif décidément :(


mais je sais toujours pas si la formation prof conventionnel en 2023 est due ou pas pour les mandataires 🤔


Je passe par infotaxe pour faire les déclarations de cfp conventionnel, ils ne me les ont pas fait payer, ils ont indiqué 0… difficile de savoir en fait, sur la base des textes 😞 vive le social :D


Bonjour,

je suis nouvelle utilisatrice, et je reviens vers vous pour la méthode 358.

pouvez-vous me dire comment l’activer ? je n’ai pas trouvé cela dans la doc.

merci d’avance de votre réponse


Il faut aller dans paramétrage / méthodes / utiliser la petite loupe de recherche à droite en tapant 358 et modifier en fonction du résultat souhaité

Cordialement


Super merci


Bonjour,

 

Lorsque l’on active la méthode 358, la formation conventionnelle saute, savez vous pourquoi svp ?

 

 

Belle journée !


Bonjour 

d’après la mise à jour d’aujourd’hui, la méthode 358 est d’office à compter du 1er mai 2024, peut être ne faut-il donc pas l’activer.

belle journée à vous aussi

Françoise


Bonjour,

 

Lorsque l’on active la méthode 358, la formation conventionnelle saute, savez vous pourquoi svp ?

 

 

Belle journée !

Bonjour,

 

Ce n’est pas a cause de l’activation de la méthode 358 la contribution formation conventionnelle saute sur tous les mandataires 😥! A mon avis un beug de la mise à jour


Bonjour,

il faut supprimer la methode 358, et dans ce cas, mandataire soumis a la ta et cfp

cdlt


J’ai le même soucis pour la formation conventionnelle qui saute. J’espérais trouver la solution ici mais du coup, pas le choix que d’attendre la prochaine mise à jour si je comprends bien ;(


Bonjour,

J’ai fait un ticket.

Silae me dit de modifier la méthode 364 pour que les mandataires cotisent à la contribution formation conventionnelle.

Cela fonctionne.


Bonjour,

J’ai fait un ticket.

Silae me dit de modifier la méthode 364 pour que les mandataires cotisent à la contribution formation conventionnelle.

Cela fonctionne.

Super merci


Commenter