Skip to main content

FOURNISSEUR D'IDENTITE

Forum|alt.badge.img

Bonjour , 

Lors du paramétrage d’un fournisseur d’identité , où vous trouverez les infos concernant Autorité, ClientID, Client Secret? 

4 commentaires

• Nouveau
  • November 13, 2025

Bonjour,

Nous nous posons la même question, avez vous un réponse ?

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Connaisseur
  • November 13, 2025

@Claire 

Non, je n’ai pas eu de réponse de la part de la communauté. J’ai demandé à mon client qui souhaite configurer le SSO et je lui ai demandé si c’éait lui qui devait me fournir ces éléments. Je suis en attente…

Si vous avez d’autres infos entre temps, je suis preneuse...

• Nouveau
  • November 13, 2025

j’ai eu une réponse de Silae ce jour ci-dessous, il faut demander au client les éléments pour pouvoir configurer un fournisseur d’identité.

Pour configurer un fournisseur d'identité, vous devez renseigner plusieurs éléments spécifiques :

• Autorité : Il s'agit de l'URL de l'autorité d'authentification, qui est généralement l'URL de votre fournisseur d'identité (par exemple, l'URL de Microsoft pour Azure AD).
  • ClientId : C'est l'identifiant unique de votre application auprès du fournisseur d'identité. Il est utilisé pour identifier votre application lors de l'authentification.
  • Client Secret : C'est une clé secrète partagée entre votre application et le fournisseur d'identité, utilisée pour sécuriser les échanges.

Ces paramètres sont nécessaires pour établir une connexion sécurisée entre votre application et le fournisseur d'identité via le protocole OpenID Connect. Assurez-vous de les obtenir auprès de son administrateur de sécurité ou de son fournisseur d'identité.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Connaisseur
  • November 13, 2025

@Claire Merci beaucoup! C’est parfait!